Partager sur facebook Partager sur twitter

VIGNAL GROUP en négociation exclusive pour reprendre SARR

Vendredi 22 avril 2022 à 10h00

Le groupe VIGNAL annonce être entré en négociation exclusive pour la reprise de la société SARR auprès de son dirigeant Christophe Buchet. SARR est basée au Mans.

Fondée en 1947 par le grand-père de Christophe Buchet, SARR est aujourd’hui leader Français sur le marché du balisage, notamment pour l’équipement des véhicules de police et de gendarmerie. L’entreprise possède de nombreux savoir-faire, tels que la transformation des films, la sérigraphie industrielle et la fabrication de faisceaux électriques.

Christophe Buchet, qui avait pris la direction de la société en 2009, a accéléré son développement pour atteindre un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros en 2021 avec un effectif de 60 personnes.

Cette acquisition permettra au groupe VIGNAL de proposer à ses clients de nouveaux produits, notamment le balisage pour véhicules et de se renforcer sur des marchés où sa présence était aujourd’hui limitée.

Avec cette acquisition, le groupe atteindrait un chiffre d’affaires d’environ 170 millions d’euros.

Jean-Louis Coutin, Président de VIGNAL GROUP, a déclaré : « VIGNAL poursuit sa stratégie de croissance par des acquisitions ciblées afin de se renforcer dans des métiers technologiques et/ou acquérir de nouvelles lignes de produits. L’intégration de SARR dans le groupe nous permettra de développer des synergies pour offrir plus de produits et services à l’ensemble de nos clients. »


Christophe Buchet, Président de SARR, a déclaré : « Je suis fier d’avoir fait de SARR un acteur majeur reconnu sur le marché Français. Je suis persuadé que l’intégration au groupe VIGNAL permettra à SARR d’intensifier son développement et lui ouvrir de nouveaux débouchés à l’international ».


A PROPOS DE VIGNAL GROUP :

VIGNAL GROUP est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits et systèmes pour l’éclairage et la sécurité des véhicules industriels, commerciaux ou off-road. Le groupe est implanté sur trois continents (Europe, Asie et Amérique) et emploie environ 600 collaborateurs. Les centres R&D du groupe sont situés en France dans les bassins industriels de Lyon et de Caen ainsi qu’en Suisse à Rancate.



A PROPOS DE SARR :

Equipementier pour véhicules spécifiques, SARR bénéficie d’une expérience de plus de 60 ans dans le milieu automobile. SARR propose une solution globale pour l'éclairage, la signalisation et la sécurité des véhicules et dispose d’un site industriel et logistique basé au Mans (France) où sont assemblés et stockés ses produits.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• VIGNAL LIGHTING GROUP
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Casse automobile CA Max : 1.000k€
Les acheteurs du secteur "Vente d'équipements et d'accessoires"