Partager sur facebook Partager sur twitter

VESTIAIRE COLLECTIVE achète son homologue américain TRADESY

Jeudi 17 mars 2022 à 15h25

Vestiaire Collective, site spécialisé dans les vêtements de seconde main haut de gamme, a racheté son homologue américain Tradesy, a annoncé le groupe français sans révéler le montant de la transaction.

A elle deux, les plateformes représentent une communauté de 23 millions de membres, un catalogue de 5 millions d'articles de mode et un volume d'affaires supérieur à 1 milliard de dollars, précise l'entreprise dans un communiqué.

Les Etats-Unis sont désormais le principal marché (+75% en un an) de la "licorne" française qui possédait déjà des bureaux à Paris, New York, Hong Kong, Singapour et Séoul, et un pôle technologique à Berlin.

Tout comme Vestiaire Collective, Tradesy a été créée en 2009. La plateforme présente aujourd'hui un volume d'affaires de plus de 2 milliards de dollars et compte 7 millions de membres.

Pour satisfaire cette nouvelle clientèle, Vestiaire Collective va ouvrir un nouveau centre d'authentification près de Los Angeles, le cinquième dans le monde et le deuxième aux États-Unis.

Maximilian Bittner, PDG de Vestiaire Collective, et Fanny Moizant, fondatrice et présidente de l'entreprise, conserveront leurs fonctions au sein de l'entité combinée. Tracy DiNunzio, fondatrice et PDG de Tradesy, deviendra directrice générale de l'ensemble des opérations aux États-Unis.

"Cette acquisition confirme l'ambition de Vestiaire Collective d'être un acteur véritablement mondial, visant à promouvoir la mode circulaire en Europe, aux États-Unis et en Asie-Pacifique", déclare Maximilian Bittner, cité dans le communiqué.

"Nous sommes particulièrement enthousiastes de l'envergure que cette opération nous permet d'atteindre ensemble et des avantages qui en découlent sur un marché américain fortement porteur", renchérit Fanny Moizant, également citée.

Mme DiNunzio estime que "l'opération annoncée ce jour va nous permettre d'améliorer considérablement l'expérience de vente et d'achat de nos clients américains".

Le marché de l'occasion a atteint en 2021 33 milliards d'euros selon une étude de Bain and Company. Ce marché a progressé de 65% entre 2017 et 2021, contre 12 % de croissance sur la même période pour le luxe de première main, selon la même étude.






Copyright © 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• VESTIAIRE COLLECTIVE
       Partager sur facebook Partager sur twitter