Publicité
VERIZON rachète le spécialiste de la
géolocalisation de véhicules
professionnels FLEETMATICS

Lundi 08 Août 2016 à 09h00

VERIZON rachète le spécialiste de la géolocalisation de véhicules professionnels FLEETMATICS


VERIZON a annoncé la semaine dernière le rachat pour près de 5 Md$ des activités internet de YAHOO!
Une semaine après Yahoo!, l'opérateur téléphonique américain Verizon a annoncé lundi l'acquisition pour 2,4 milliards de dollars de Fleetmatics Group, spécialiste dans la géolocalisation de véhicules professionnels.

Verizon propose 60 dollars par action Fleetmatics, ce qui représente une prime de 40% comparé au cours de clôture vendredi, explique l'opérateur qui espère finaliser la transaction au quatrième trimestre.

Face à un marché de la téléphonie mobile saturé, les opérateurs télécoms sont en quête de nouveaux créneaux de croissance pour préserver leur rentabilité.

Verizon a ainsi annoncé la semaine dernière le rachat pour près de 5 milliards de dollars des activités internet de Yahoo! censées l'aider à pénétrer le secteur très lucratif de la publicité en ligne dominé par Google et Facebook.

Fleetmatics, dont le siège est à Dublin en Irlande, emploie environ 1.200 personnes. La société affirme permettre aux entreprises, via ses technologies, d'avoir une meilleure visibilité sur leur consommation de carburant, le comportement routier de leurs conducteurs, les kilomètres parcourus par leurs véhicules et d'autres indicateurs leur permettant de réduire les coûts opérationnels et d'augmenter leurs marges.






Copyright © 2016 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.