Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

VERIFIMMO réorganise son capital

Mercredi 10 octobre 2018 à 11h00

Vérifimmo analyse les projets de construction de maisons individuelles ou de rénovations lourdes transmis par ses partenaires bancaires. Sa vocation est d’anticiper les risques juridiques et opérationnels liés à l’organisation d’une construction afin de sécuriser la banque et l’emprunteur.

Un LBO aux côtés de sa dirigeante

Sodero Gestion et Turenne Capital ont été sollicités par Trianon CF pour participer à un LBO aux côtés de la dirigeante, Aurélie Michalet, présente dans l’entreprise depuis 2006. L’opération est réalisée à travers le fonds majoritaire Transmettre et Pérenniser de Sodero Gestion, accompagné par Turenne Capital. Le fonds entrepreneurial géré par Sodero Gestion boucle ainsi sa dixième opération de MBO depuis son lancement fin 2013.

A ses côtés, Turenne Capital ancre sa stratégie d’investissement auprès des PME dans la région Pays‐de‐la‐Loire.

Aurélie Michalet affirme : « Cette opération ouvre Verifimmo sur de nouveaux horizons stratégiques. Notre ambition est d’accélérer notre développement auprès de nouveaux réseaux bancaires et de s’appuyer sur notre savoir faire et nos outils uniques sur le marché pour élargir notre offre de services sur des activités connexes. L’accompagnement de proximité des équipes de Sodero Gestion et de Turenne Capital, animées d’un véritable esprit entrepreneurial, constitue un atout important pour concrétiser notre projet. »

Un positionnement unique sur le marché français

Le secteur de la construction de maisons individuelles est très réglementé et, depuis 1990, les établissements bancaires doivent contrôler la conformité des contrats de constructions de maisons individuelles lors de l’octroi d’un crédit. A cette occasion, Vérifimmo intervient dans le cadre de la vérification de la conformité des contrats de construction. Sa prestation permet aux banques d’externaliser le risque opérationnel lié à ces financements et de sécuriser les emprunteurs sur la validité de leurs contrats.

Un fort potentiel de développement

L’activité est portée par une réglementation qui évolue favorablement et la tendance des banques à externaliser. Aurélie Michalet bénéficie d’une forte ancienneté dans le milieu lui permettant d’avoir une vision stratégique précise sur le développement de la société, notamment via la conquête de nouveaux clients bancaires et l’élargissement de l’offre à d’autres secteurs de la construction.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SODERO GESTION (87)
• TURENNE CAPITAL (32)
Toute l'actualité de
• Verifimmo
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Formation et conseil CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Conseil / Audit"