Partager sur facebook Partager sur twitter

VERAISON soutient le projet de rapprochement d'entreprises de VT5 avec R&S GROUP

Jeudi 16 novembre 2023 à 11h27

Veraison exprime sa satisfaction à l'égard des avancées de VT5 dans sa quête d'une société cible et appuie la fusion proposée par le conseil d'administration de VT5 avec le groupe R&S, spécialisé dans la fourniture de transformateurs en Suisse et sur certains marchés européens.

Selon les informations récemment divulguées par VT5, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 155 millions de francs suisses en 2022. Au cours des neuf premiers mois de 2023, le carnet de commandes a connu une croissance de 40 %, les ventes de 49 %, et la rentabilité a augmenté de manière significative (marge EBITDA de 18,7 % et marge EBIT de 17,6 %).

Le groupe R&S anticipe une dynamique de marché favorable en raison de la transition énergétique, avec une demande croissante d'électrification ainsi que la décentralisation et la modernisation des réseaux énergétiques. La cotation en bourse permettra à R&S Group de s'adresser à une base d'investisseurs plus large et de mieux exploiter les opportunités de croissance organique et inorganique.

Veraison prévoit de voter en faveur du projet de fusion avec R&S Group lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires. À des fins de portefeuille, Veraison apportera 1,88 million d'actions dans le cadre de l'offre de rachat. Suite à cette opération, Veraison demeurera un actionnaire significatif de R&S Group, détenant 1,88 million d'actions, soit 8 % des droits de vote (sur la base du nombre actuel d'actions émises).





Source : Fusacq

       Partager sur facebook Partager sur twitter