Partager sur facebook Partager sur twitter

VEOLIA en passe de céder sa filiale d'ingénierie SADE-CGTH

Mardi 28 novembre 2023 à 14h10

Veolia annonce la signature d’un accord en vue de l’acquisition par NGE, groupe indépendant de travaux publics, de SADE-CGTH, sa filiale à 100 % spécialisée dans la construction et la remise en état des réseaux d’eau et d’infrastructures. Le montant de la vente s'élève en valeur d’entreprise à 260 millions d’euros.

" Nous sommes très satisfaits de cette transaction qui s'inscrit dans le cadre de la revue stratégique régulière de notre portefeuille d'actifs. Elle se réalise dans de très bonnes conditions, ce qui permettra à Veolia de renforcer sa capacité d'investissement sur ses activités stratégiques, " a déclaré Estelle Brachlianoff, directrice générale de Veolia.

Les activités de la SADE, centrées sur les travaux de génie civil et la construction de réseaux, principalement dans le secteur de l'eau, représentent un chiffre d'affaires annuel d'environ 1, 1 milliard d'euros en 2022 et un effectif d’environ 6 900 collaborateurs.

L’accord est matérialisé par une promesse unilatérale d’achat devant permettre aux parties de finaliser la transaction qui reste soumise à la réalisation des consultations des instances représentatives du personnel ainsi qu’à l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

A propos de Veolia :

Leader mondial des services à l’environnement, Veolia agit face aux défis du dérèglement climatique et de la préservation des ressources dans 44 pays sur les cinq continents, grâce à un collectif engagé de 213 000 collaborateurs. Fort de l’expertise de 170 ans dans ses trois métiers, l’eau, l’énergie et les déchets, Veolia conçoit et met en œuvre des solutions innovantes de décarbonation, de dépollution et de régénération des ressources pour accompagner les collectivités et les entreprises dans leur transformation écologique. En 2022, le groupe Veolia a servi 111 millions d’habitants en eau potable et 97 millions en assainissement, produit 44 térawattheures d’énergie et valorisé 61 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires consolidé de 42,9 milliards d’euros.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter