Partager sur facebook Partager sur twitter

VEOLIA cède l'intégralité de sa participation dans LYDEC

Mardi 09 juillet 2024 à 08h00

Conformément aux engagements pris auprès des autorités marocaines de la concurrence, Veolia annonce avoir conclu un accord avec les autorités marocaines pour la cession à la Société Régionale Multiservices Casablanca-Settat de l'intégralité de sa participation dans Lydec, acquise lors de la prise de contrôle de Suez en 2022.

Lydec assure la gestion déléguée de service public pour la distribution d'eau potable, d'électricité, d'assainissement et d’éclairage public pour la ville de Casablanca et sa région.

La clôture financière de l'opération devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2024 après le recueil de toutes les approbations administratives nécessaires. La cession de Lydec qui était anticipée n'a aucun impact sur les guidances financières 2024 ni sur les objectifs du plan stratégique GreenUp de Veolia.

A l'issue de cette opération, Veolia restera un partenaire majeur du Royaume du Maroc, présent notamment dans les activités de distribution d'eau et d'électricité grâce à ses contrats à Rabat, Tanger et Tétouan.

"Nous saluons la contribution de Lydec au développement des services essentiels d'eau et d'assainissement au Maroc pendant plus de 27 ans. Cette cession permettra d'assurer une transition harmonieuse au bénéfice des populations locales et d’accompagner la mise en place des nouvelles Sociétés Régionales Multiservices", a déclaré Estelle Brachlianoff, directrice générale de Veolia

À PROPOS DE VEOLIA :

Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l’entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 218 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l’eau, des déchets et de l'énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2023, le groupe Veolia a servi 113 millions d’habitants en eau potable et 103 millions en assainissement, produit 42 térawattheures d’énergie et valorisé 63 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires consolidé de 45,3 milliards d’euros.




Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• VEOLIA ENVIRONNEMENT
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Lutte antiparasitaire, assainissement et entretien VMC CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Assainissement"