Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Vendre son entreprise en temps de Covid-19

Mardi 09 février 2021 à 15h15 par CLOSING

Alors que les entreprises s’engagent sur la voie de la reprise, les stratégies de fusions-acquisitions sont en train de changer et reflètent un monde d’après-crise. En effet, certains secteurs se réinventent, afin de prospérer, et utilisent les fusions-acquisitions pour parvenir à cette fin plus rapidement.

La crise du coronavirus a, notamment, démontré l’importance des canaux digitaux et des modèles de management agiles. Nombreuses sont les entreprises qui devront effectuer des acquisitions transformatrices pour s’adapter à ces changements.

Au-delà du M&A, il s’agit pour les entreprises de déployer d’autres stratégies de croissance (partenariats, investissement avec des fonds de private equity, alliances, etc.). Dès lors, les entreprises avec une stratégie M&A et de croissance adéquate devraient être capable d’accélérer leur reprise et de, peut-être, s’emparer d’une position de leader sur le marché si leurs concurrents ne mettent aucune de ces stratégies en place.

Nous remarquons que la pandémie de COVID-19 a d’ores et déjà conduit de nombreuses firmes vers le M&A pour augmenter leur résilience et préserver leur avenir. C’est notamment le cas pour les entreprises les plus volontaristes, mais aussi et surtout pour les entreprises plus sévèrement impactées par la crise, qui se trouvent dans une situation financière plus difficile, et qui doivent prendre des mesures drastiques pour assurer leur survie.

Dans le monde post-COVID, il s’agira pour les entreprises d’utiliser le M&A pour associer rentabilité, résilience, confiance et succès commercial.

Pour en savoir plus : https://www.closing.be/fusions-et-acquisitions-en-temps-de-covid-19
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de CLOSING
Place de Célestines
5000 Namur
Tél : 00 32 4 86 96 13 99
Contact :
Rémy Templier
Fiche complete
Nous intervenons à vos côtés comme intermédiaire, soit de A à Z (mandat), soit comme conseil ponctuel pour vos opérations de cession, acquisition, levée de fonds, évaluation, développement,...