Lundi 25 novembre 2024 à 11h00
Le groupe familial lillois Velec , spécialiste de la conception et de la réalisation de lignes pour l'industrie alimentaire, a récemment finalisé l'acquisition de Celtech , une petite société basée à Ergué-Gabéric et dirigée jusqu'alors par Thierry Louboutin. Ce rachat marque une nouvelle étape pour Celtech, alors que son fondateur se prépare à prendre sa retraite.
Une expertise complémentaire
« Nous proposons des solutions de comptage, de chargement et d'emballage à grande vitesse, principalement pour l'industrie alimentaire », explique Loïc Pollet, dirigeant de 52 ans à la tête de Velec. Reconnu pour son expertise, le groupe cherchait à étoffer son offre et à consolider ses capacités de production, ce qui explique son intérêt pour Celtech.
Une entreprise en pleine évolution
Celtech, qui s'est récemment agrandie avec la construction d'un bâtiment de 1 200 m² dans la zone de Kerourvois à Ergué-Gabéric, a connu un développement soutenu sous la direction de Thierry Louboutin. Cette acquisition permettra à Velec de s'appuyer sur les atouts de Celtech tout en poursuivant la croissance de l'entreprise dans de nouvelles directions.
Ce rachat illustre une stratégie de développement axée sur l'innovation et la complémentarité, renforçant ainsi la position de Velec en tant que leader dans son secteur.
Source : Fusacq