Partager sur facebook Partager sur twitter

VD INDUSTRY ouvre son capital à BPIFRANCE et à l'ILP

Jeudi 18 décembre 2014 à 10h35

VD Industry, acteur dans la conception, fabrication et distribution de fenêtres, portes et cloisons résistantes au feu, ouvre son capital à Bpifrance et à l'ILP (Institut lorrain de participation) pour accélérer sa croissance.

Groupe familial vosgien, basé à Saint-Michel-sur-Meurthe, VD Industry, créée en 2003, conçoit et fabrique des systèmes vitrés résistant au feu (acier, bois et aluminium) prêts à la pose qu'elle commercialise auprès d'une clientèle de revendeurs en fourniture et pose.

Avec 3 000 m2 de volume commercialisé (1,5 % du marché national) en 2013, elle devrait réaliser un chiffre d'affaires de 6,5 M€ en 2014 et compte atteindre les 15 M€ en 5 ans. VD Industry dépend des technologies nouvellement développées en matière de compartimentage des bâtiments.

Le rôle de ces compartimentages dans la construction est de protéger les personnes et les biens en cas d'incendie. L'expansion du marché est soutenue par une réglementation qui impose de plus en plus l'utilisation de ces techniques dans les constructions neuves et dans la rénovation des bâtiments.

VD Industry est la seule société française spécialisée dans ce secteur d'activité, disposant d'une chaîne de laquage intégrée, et détentrice depuis fin 2013 d'une innovation mondiale avec des fermetures vitrées en PVC résistantes au feu.

Par cette prise de participation dans la société VD Industry, Bpifrance démontre sa capacité à accompagner à différents stades la croissance d'une entreprise innovante à fort potentiel de développement, VD Industry ayant bénéficié précédemment d'un prêt à l'innovation.


Source : Communiqué de Presse Bpifrance

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
•  ()
• ILP - INSTITUT LORRAIN DE PARTICIPATION (40)
Toute l'actualité de
• VD INDUSTRY
       Partager sur facebook Partager sur twitter