Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

VANMOOF réalise un tour de table de 12.5 M€

Lundi 18 mai 2020 à 17h14

Balderton investit dans l'innovateur de vélos électriques aux côtés du partenaire d'assemblage de VanMoof, SINBON Electronics.

VanMoof a été fondée en 2009 par Taco et Ties Carlier, deux frères néerlandais avec une vision du vélo de ville parfait. Dix ans plus tard, leurs vélos électriques riches en fonctionnalités sont montés dans le monde entier par une communauté de centaines de milliers de cyclistes.

Avec l'éloignement social de la nouvelle réalité, les vélos sont de plus en plus considérés comme une option de mobilité fiable par rapport aux transports publics. À leur tour, de nombreux gouvernements à travers le monde réagissent avec de nouvelles initiatives de cycle, soutenant la croyance de VanMoof dans le potentiel des vélos électriques pour révolutionner les voyages en ville.

Ce nouvel investissement, qui intervient après le succès du lancement des nouveaux vélos électriques VanMoof S3 & X3 très attendus, soutiendra l'expansion internationale de la marque alors qu'elle évolue pour répondre à une demande accrue.

" C'est un moment unique pour construire un partenariat aussi significatif. Non seulement nous apprécions ce vote de confiance d'un investisseur ayant une expérience approfondie du secteur, mais c'est un excellent signe que les investissements deviennent plus verts, se détournant des combustibles fossiles et vers la mobilité électrique. " Taco Carlier, co-fondateur, VanMoof.


Le récent lancement de la société, les vélos VanMoof S3 et X3 , a été le plus réussi à ce jour, les vélos se vendant à plus du double de la vitesse de tout lancement précédent dans l'histoire de la société. Les nouveaux modèles offrent des performances et une technologie considérablement améliorées à seulement 60% du prix de leurs prédécesseurs.

VanMoof produit un produit de pointe dans un marché en croissance rapide qui change le monde pour le mieux. Nous pensons que la qualité, la communauté et l'expérience de VanMoof en feront un nom connu de Tokyo à Berlin. Taco et Ties ont créé une entreprise très spéciale qui s'appuie sur une riche tradition cycliste néerlandaise et la porte à l'avenir. Tim Bunting, moi-même et toute l'équipe de Balderton sommes reconnaissants de se joindre à la course.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn