Partager sur facebook Partager sur twitter

VALSOFT CORPORATION prend de l'ampleur avec E-FINANCES

Lundi 04 septembre 2023 à 08h00

Valsoft Corporation inc. (« Valsoft »), société montréalaise spécialisée dans l’acquisition et l’exploitation de firmes logicielles verticalement intégrées, est heureuse d’annoncer l’acquisition d’E-Finances, chef de file proposant une solution complète de gestion de trésorerie.

Depuis 2001, E-Finances édite et propose des solutions de gestion financière qui s’adaptent parfaitement à chaque structure et activité. Sa mission est de donner aux entreprises de petites et moyennes tailles ainsi qu’aux grands groupes internationaux des solutions pour piloter et optimiser leurs besoins liés à leurs finances.

« Valsoft est le partenaire idéal pour soutenir l’évolution continue d’E-Finances; elle assurera à nos clients et à nos employés un avenir radieux, affirme Bruno Penguilly, fondateur et président-directeur général d’E-Finances. Nous entrevoyons une croissance continue et de belles occasions pour E-Finances lorsque nous ferons partie de la famille Valsoft. »

Grâce à l’acquisition récente d’E-Finances, Valsoft compte désormais quatre entreprises du secteur des services financiers exploitées par Aspire, division de Valsoft Corporation. E-Finances aura désormais la possibilité de renforcer sa présence sur le marché avec ses produits phares, E-Control et E-Trésorerie, et d’investir l’espace mondial en tirant parti de la présence d’Aspire Software.



« Nous sommes ravis de poursuivre notre expansion dans le domaine des services financiers avec l’intégration d’E-Finances, soutient Michael Assi, président-directeur général d’Aspire Software, division de Valsoft Corporation. Aux côtés de l’équipe de direction en place, nous poursuivrons l’évolution d’E-Finances en nous posant comme partenaire à long terme au service de nos clients et en dépassant leurs attentes en matière de qualité des produits et des services. Ceux-ci auront ainsi l’assurance de bénéficier de la meilleure technologie. »

À propos d’E-Finances :

Depuis 2001, E-Finances propose des solutions de gestion financière innovantes, axées sur les besoins de ses clients et conçues pour la gestion de trésorerie, des paiements aux fournisseurs, ainsi que des créances et autres obligations financières. E-Finances aide les grandes sociétés à regrouper leurs fonctions de gestion financière au sein d’une plateforme centralisée, conformément aux protocoles bancaires français ou internationaux.

À propos de Valsoft Corporation :

Valsoft Corporation est spécialisée dans l’acquisition et le développement de firmes logicielles verticalement intégrées offrant des solutions indispensables et nichées à leurs clients. L’un des principes clés de la philosophie de Valsoft est d’investir dans des entreprises bien établies et de favoriser un environnement entrepreneurial qui leur tient lieu de tremplin pour ainsi en faire des leaders dans leur domaine. Contrairement aux sociétés de capital-investissement et de capital-risque, Valsoft n’a pas d’horizon d’investissement prédéfini et cherche à acheter, à conserver et à créer de la valeur grâce à des partenariats à long terme avec la direction en place et les clients.

Valsoft était représentée à l’interne par Shinjay (Ssin) Choi, avocat-conseil principal et David Felicissimo, avocat général. À l’externe, Valsoft était représentée par Baudouin Gueyffier du cabinet Addleshaw Goddard LLP (Paris, France). Les actionnaires d’E-Finances et de Key Business étaient représentés juridiquement par Sabrina Ehanno du cabinet Coic-Chappel (Nantes, France), et commercialement par Amaury Semain du cabinet OpportunIT (Issy-les-Moulineaux, France).



Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• OpportunIT
  SEMAIN Amaury SEMAIN
OpportunIT
  HARICHANE Camelia HARICHANE
OpportunIT
       Partager sur facebook Partager sur twitter