Partager sur facebook Partager sur twitter

VALORA s'empare de cinq librairies de gare en Bavière

Mardi 17 août 2021 à 15h52

Valora continue à développer son portefeuille de magasins Press & Books en rachetant à la famille Wuttke cinq librairies de gare dans le nord de la Bavière. Les points de vente continueront à fonctionner en tant que Press & Books avec le personnel existant. Valora souligne ainsi sa position de leader sur le marché allemand des librairies de gare.

Les cinq points de vente de la famille Wuttke se trouvent dans des gares de la Deutsche Bahn dans les villes de Bamberg, Bayreuth, Haßfurt, Hof et Kulmbach. La transaction au 1 septembre 2021 est soumise à l'accord de l(Office fédéral allemand des ententes. Les deux parties ont convenu de ne pas dévoiler les modalités de la reprise.


Par ce rachat, Valora renforce sa position de leader sur le marché allemand des librairies de gare avec quelque 160 points de vente et un partenariat avec Deutsche Bahn. De plus, l'élargissement du portefeuille Store de Press & Books confirme la conviction de Valora, selon laquelle le marché des librairies de gare reste attrayant en Allemagne.

À propos de Valora :

Chaque jour, près de 15 000 collaborateurs s'engagent pour le réseau Valora afin d'apporter des moments de plaisir à ses clients, partout sur leur route, avec une offre étendue Foodvenience – proche, rapide, pratique et frais. Les quelque 2 700 petits points de vente de Valora se trouvent dans des localisations très fréquentées en Suisse, en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg et aux Pays-Bas.

Les marques qui appartiennent au groupe sont notamment les formats k kiosk, Brezelkönig, BackWerk, Ditsch, Press & Books, avec, Caffè Spettacolo et la marque maison ok.– sans oublier une offre en constante croissance dans les services numériques.

Valora exploite également l'une des productions les plus importantes au monde de produits de boulangerie saumurés et bénéficie, pour les articles de boulangerie, d'une chaîne de création de valeur fortement intégrée. Valora a réalisé un chiffre d'affaires externe annuel de CHF 2.2 milliards en 2020.

Le siège principal du groupe est établi à Muttenz, en Suisse. Les actions nominatives de Valora Holding SA (VALN) sont négociées à la bourse suisse SIX Swiss Exchange

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• VALORA
       Partager sur facebook Partager sur twitter