Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

VALEXCEL accompagne la société LPI (LE PROTOTYPE INDUSTRIEL) dans le cadre de sa cession au groupe CGR (COMPTOIR GENERAL DU RESSORT)

Mercredi 08 juillet 2015 à 11h38 par VALEXCEL

Valexcel a conseillé la société LPI dans sa cession à 100% au groupe CGR.

LPI est spécialisée depuis 40 ans dans la micro-tôlerie, la découpe et l’emboutissage de métaux en feuilles de 1/100e à 20/10e d’épaisseur, à destination des secteurs de la haute technologie et des techniques de pointe, essentiellement aéronautique, mais aussi spatial, ferroviaire, armement, connectique, électronique, médical et optique.

Par cette acquisition, le groupe CGR intègre une activité complémentaire à celles dédiées à l’industrie aéronautique (production, au sein des sites de Sevran et Blagnac, de ressorts en fil rond, fil plat et de pièces formées en feuillard), tant en termes de savoir-faire dans le domaine de la micro-tôlerie, qu’au niveau du portefeuille clients.

En faisant de LPI le spécialiste de la micro-tôlerie aéronautique et de petites séries du groupe CGR, LPI bénéficiera pour son développement de nombreuses synergies, notamment commerciales avec l’accès à une clientèle mondiale.

Avocat de l’acquéreur : Poulain & Associés avec Jean-Paul Poulain, Jean-Charles Varbaud, associés, et Morgane Rabischung.

Avocat du vendeur : FAJJ Avocats avec Olivier Graftieaux

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• VALEXCEL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de VALEXCEL
25 rue de Madrid
75008 PARIS
Tél : 01 42 60 03 80
Contact :
Angélique PALMA
Fiche complete
Cabinet de conseil en cession et acquisition d’entreprises dont l’équipe a réalisé plus de 210 transactions depuis sa création en 1999.
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Traitements des métaux et revêtements de surface CA Max : 1.200k€
Les acheteurs du secteur "Transformation"