Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

VALE cède sa part dans NORSK HYDRO pour 1,66 md$

Mercredi 13 novembre 2013 à 14h48

Le géant minier brésilien Vale a cédé 19,6% de Norsk Hydro, soit la quasi totalité de sa part dans le producteur norvégien d'aluminium, pour 10,18 milliards de couronnes (1,66 milliard de dollars), a annoncé mardi Norsk Hydro.

Le placement de 407,1 millions d'actions auprès de divers investisseurs s'est effectué à un coût unitaire de 25 couronnes, soit moins que le cours du marché.

Ce désengagement pesait mardi sur le cours de l'action Norsk Hydro qui perdait 5,79% à 25,40 couronnes, dans les premiers échanges à la Bourse d'Oslo.

L'opération ramène la participation de Vale, jusqu'à présent deuxième actionnaire de Norsk Hydro, de 21,6% à 2%.
Le reliquat pourrait également être vendu dans le cadre d'une option de surallocation, ce qui rapporterait à Vale 1 milliard de couronnes supplémentaires, a précisé Norsk Hydro dans un communiqué.

Le brésilien avait obtenu une part de 22% dans le norvégien en 2011 quand il lui avait cédé ses actifs aluminium et bauxite dans le cadre d'une transaction de 4,9 milliards de dollars en actions et en numéraire.

Vale s'était engagé à conserver ses actions pendant au moins deux ans mais ne cachait pas, depuis, sa volonté de les vendre une fois passé ce délai.

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn