Publicité
VAKAROS annonce le rachat du néerlandais
SAILMON

Lundi 12 Mai 2025 à 15h30

VAKAROS annonce le rachat du néerlandais SAILMON


Vakaros, leader mondial de l'instrumentation pour petits bateaux et des technologies de gestion de course, est heureux d'annoncer l'acquisition de Sailmon, marque phare d'instruments de navigation. Cette acquisition stratégique renforce l'engagement de Vakaros à fournir des solutions de pointe aux navigateurs du monde entier, tout en améliorant son service client et son support technique.

L'acquisition de Sailmon marque un nouveau chapitre pour les deux entreprises. Sous la direction de Vakaros,
les clients MAX existants de Sailmon continueront de bénéficier du même support client de premier ordre qu'ils attendent. North Technology Group continuera de prendre en charge tous les produits Sailmon ELEMENT sous Synapse, une marque de Future Fibres.

« Nous souhaitons la bienvenue à la communauté Sailmon au sein de notre famille », a commenté Jake Keilman, cofondateur de Vakaros. « Nous collaborons étroitement avec la marque depuis des années et avons été témoins de ses innovations sur l'eau. Les clients Sailmon sont des marins passionnés, et nous sommes impatients de veiller à ce qu'ils soient bien pris en charge dans un avenir proche.
Nous sommes impatients de soutenir les efforts du North Technology Group pour valoriser la marque Sailmon et utiliser les données pour faire progresser la voile. »



À propos de Vakaros :

Vakaros s'est lancé dans la voile en 2018 avec l'objectif de révolutionner le marché de l'instrumentation. Aujourd'hui,Atlas 2etAtlas EdgeLes instruments sont la norme industrielle dans une large gamme de classes, des TP52 aux Optis.Technologie RaceSenseautomatise les appels OCS, le chronométrage et les pings, et a été utilisé lors de centaines d'événements et pour plus de 50 000 déterminations de lignes de départ dans le monde entier.


À propos de Sailmon :

Sailmon a été fondée en 2014 avec le rêve d'utiliser les dernières technologies disponibles pour améliorer l'expérience nautique des navigateurs du monde entier. Depuis leurs débuts modestes, les instruments Sailmon sont devenus la référence des navigateurs du monde entier, apportant de nouvelles innovations à la course à la voile mondiale.


À propos de North Technology Group (« NTG ») :

North Technology Group est né en 1957 avec North Sails, leader mondial de la voilerie. Fondé par Lowell North dans un garage de San Diego, aux États-Unis, NTG est devenu un groupe diversifié d'entreprises au service des marchés maritimes et manufacturiers du monde entier. Chaque entreprise a été fondée sur le principe d'offrir des performances avancées grâce à une technologie de pointe et un engagement envers un savoir-faire et un service client de qualité. Parmi les autres sociétés de NTG figurent : North Sails Apparel, North Actionsports, Mystic Boarding, Doyle Sails, Quantum Sails, Southern
Spars, Future Fibres, Hall Spars, RigPro et Yacht Scoring.





Source : Communiqué de presse