Partager sur facebook Partager sur twitter

VAIL RESORTS finalise le rachat de CRANS-MONTANA MOUNTAIN RESORT en Suisse

Vendredi 14 juin 2024 à 08h00

Vail Resorts, Inc. (NYSE : MTN) a finalisé l'achat de Crans-Montana Mountain Resort, une station de ski renommée avec une longue histoire en tant que paradis des sports de plein air. en Suisse et dans le monde. Cette acquisition représente le deuxième investissement stratégique de Vail Resorts pour posséder et exploiter des stations de ski en Europe .

Crans-Montana Mountain Resort s'étend sur plus de 1 400 mètres (environ 4 593 pieds) de terrain vertical skiable et 140 kilomètres (environ 87 miles) de pistes. Accessible depuis cinq aéroports et en train, Crans-Montana Mountain Resort se trouve dans le canton du Valais en Suisse , à environ deux heures et demie de Genève et à moins de quatre heures de Milan et de Zurich . La station se trouve à deux heures et demie de l'autre station européenne détenue et exploitée par l'entreprise à Andermatt-Sedrun.

Vail Resorts a acquis une participation de 84 pour cent dans Remontées Mécaniques Crans Montana Aminona ( CMA) SA , qui contrôle et exploite toutes les remontées mécaniques de la station et soutient les opérations de montagne, y compris quatre points de vente au détail et de location. La société a acquis 100 pour cent de SportLife AG, contre 80 pour cent précédemment annoncé, qui exploite l'une des écoles de ski situées dans la station. Vail Resorts a également acquis la pleine propriété de 11 restaurants situés sur et autour de la montagne. La valorisation de l'ensemble de ces opérations de villégiature s'élève à CHF 118,5 millions , dont environ CHF 7 millions de dettes qui resteront en place.

Comme annoncé précédemment, Vail Resorts prévoit d'investir environ 30 millions de CHF au cours des cinq prochaines années en dépenses d'investissement ponctuelles pour améliorer l'expérience client, sous réserve du calendrier d'approbation et d'achèvement des projets d'investissement. Les investissements se concentreront sur la maximisation de l’efficacité de la gastronomie et sur l’amélioration et l’expansion des capacités d’enneigement.

"Nous sommes ravis d'ajouter Crans-Montana Mountain Resort comme deuxième domaine skiable détenu et exploité en Suisse ", a déclaré Kirsten Lynch , directrice générale de Vail Resorts. « Crans-Montana est une destination alpine à couper le souffle, réputée pour ses superbes vues panoramiques, ses pistes immaculées et sa communauté dynamique. Nous nous engageons à investir dans la station pour soutenir sa croissance et la vitalité de la région. Nous sommes également impatients d'inclure Crans-Montana Mountain Resort sur l'Epic Pass et accueillera les skieurs et snowboarders du monde entier."

Détails de l'accès à l'Epic Pass pour Crans-Montana Mountain Resort

Aujourd'hui, Vail Resorts a également annoncé les détails de l'accès au pass saison 2024/25 pour Crans-Montana Mountain Resort. Les produits Epic Pass, leaders du secteur, donnent accès aux stations de montagne de l'entreprise à un prix incroyable, qu'ils envisagent de skier un jour ou tous les jours. Pour la saison 2024/25, les détenteurs de l’Epic Pass bénéficieront d’un accès illimité et sans restriction à Crans-Montana Mountain Resort. Les détenteurs d'Epic Local Pass recevront cinq jours au complexe, et les détenteurs d'Epic Day Pass avec accès à tous les complexes pourront visiter n'importe lequel de leurs jours. Consultez les pass et les prix, en vente maintenant. Pour la saison 2024/25, les Crans-Montana One Pass et One + Pass continueront également d'être disponibles.

L'Epic Pass offre également un accès illimité et sans restriction à Andermatt-Sedrun-Disentis, ainsi qu'un accès aux stations partenaires européennes, dont cinq jours à Verbier4Vallées en Suisse , sept jours aux 3 Vallées en France , sept jours à Skirama Dolomiti en Italie et trois jours à Ski Arlberg en Autrich.
Nominations à la direction de Vail Resorts en Europe

Après avoir supervisé avec succès l'acquisition et l'intégration des opérations de ski à Andermatt-Sedrun au cours des 18 derniers mois, Mike Goar , actuel directeur général d'Andermatt-Sedrun Sport AG, a été nommé pour superviser toutes les opérations de Vail Resorts en Suisse, y compris Andermatt-Sedrun et Station de montagne de Crans-Montana. À ce titre, il a été nommé chef de l'exploitation (COO) régional au sein de la division montagne de l'entreprise, avec effet immédiat. Goar a plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie du ski et a occupé des postes de direction dans plusieurs des stations de montagne les plus connues des États-Unis , notamment la plus grande station du pays, Park City Mountain dans l'Utah .

"Je m'engage personnellement en faveur de l'excellence opérationnelle et de la collaboration continue avec nos nombreux partenaires passionnés pour assurer le succès d'Andermatt-Sedrun et maintenant de l'incroyable station de montagne de Crans-Montana", a déclaré Goar. "Ces stations offrent chacune une expérience unique aux skieurs et planchistes visitant les Alpes suisses. J'ai hâte d'en apprendre davantage sur Crans-Montana grâce à un partenariat précieux avec nos employés et les membres de la communauté et de contribuer à sa croissance et à sa durabilité futures."

Pete Petrovski , qui sera nommé directeur général de la station, dirigera les opérations quotidiennes de Crans-Montana Mountain Resort, rapportant à Goar, à compter de la saison d'hiver 2024/25. Originaire de Skopje , en Macédoine du Nord , Petrovski a plus de 14 ans d'expérience dans les opérations en montagne et au sein de Vail Resorts. Il est actuellement directeur des services aux skieurs à Keystone Resort – un domaine skiable renommé du Colorado, aux États-Unis , avec plus de 3 000 pieds (plus de 900 mètres) de terrain skiable réparti sur trois sommets et cinq cuvettes. Bertrand Cassignol restera à Crans-Montana Mountain Resort en tant que responsable des opérations pour assurer la continuité des activités, rapportant à Petrovski.

Pour soutenir le rôle élargi de Goar, Igi Zopp a été nommé directeur général d'Andermatt-Sedrun. Depuis que Vail Resorts a acquis Andermatt-Sedrun en 2022, et en incluant les projets budgétisés pour l'année civile 2024, la station a réalisé plus de 20 millions de CHF d'investissements, notamment des améliorations à l'enneigement artificiel, la mise à jour de trois restaurants et des projets de planification de remontées mécaniques.

À propos de Vail Resorts, Inc. (NYSE : MTN) :

Vail Resorts est un réseau des meilleures destinations et stations de ski proches de chez soi au monde, notamment Vail Mountain, Breckenridge, Park City Mountain, Whistler Blackcomb, Stowe et 32 ​​stations supplémentaires à travers l'Amérique du Nord ; Andermatt-Sedrun et Station de ski de Crans-Montana en Suisse ; et Perisher, Hotham et Falls Creek en Australie – tous disponibles sur l'Epic Pass révolutionnaire de l'entreprise. Nous sommes passionnés par l'idée d'offrir une expérience d'une vie aux membres de notre équipe et à nos invités, et notre EpicPromise est d'atteindre une empreinte opérationnelle nette nulle d'ici 2030, de soutenir nos employés et nos communautés et d'élargir l'engagement dans notre sport. Notre société possède et/ou gère une collection d'hôtels élégants sous la marque RockResorts, un portefeuille de locations de vacances, de copropriétés et d'hôtels de marque situés à proximité immédiate de nos destinations de montagne, ainsi que la Grand Teton Lodge Company à Jackson Hole, Wyo. Vail Resorts Retail exploite plus de 250 points de vente au détail et de location en Amérique du Nord .






Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter