Partager sur facebook Partager sur twitter

VACANCÉOLE accueille GARIBALDI PARTICIPATIONS

Jeudi 24 septembre 2020 à 15h21

Le spécialiste de l’hébergement touristique en France annonce l’entrée minoritaire à son capital de Garibaldi Participations et de Crédit Agricole Alpes Développement.

Créé en 2009, le Groupe VACANCEOLE dont le siège est situé en Savoie, est spécialisé dans la gestion, l’exploitation et la commercialisation d’hébergements touristiques, composé majoritairement de résidences de tourisme. VACANCEOLE s’est imposé dans la gestion sur-mesure de résidences de tourisme, en favorisant une relation de proximité avec les copropriétaires.

Le Groupe est aujourd’hui dirigé par un tandem expérimenté et très complémentaire, composé d’Éric Journiat, Président et Fondateur et de Denis Maurer Directeur Général Délégué, (ré)unis dans une démarche exigeante qui vise à privilégier la puissance du collaboratif en interne comme en externe au service du bien-être des collaborateurs, des partenaires et des vacanciers.

VACANCEOLE en quelques chiffres

VACANCEOLE affiche une très forte croissance et figure aujourd’hui dans le top 10 des gestionnaires de résidences de tourisme en France. Avec l’exploitation de 80 résidences de tourisme, villages vacances et hôtels de caractère dans les plus belles régions de France. À la mer, à la montagne, à la campagne ou en ville, Vacancéole a pour ambition d’offrir la plus belle des expériences à ses clients.

Malgré une période de fermeture de ses sites durant près de 3 mois, du fait de la crise sanitaire, le Groupe affiche, en 2020, un chiffre d’affaires prévisionnel consolidé de près de 40 M€ et un volume d'affaires prévisionnel de près de 42 M€ (incluant l’activité d’agence de voyages).

VACANCEOLE emploie plus de 300 ETP en France.

L’arrivée de Garibaldi Participations permet notamment à VACANCEOLE, d’accélérer l’intégration de nouveaux établissements, avec l’objectif d’atteindre plus de 100 établissements touristiques sous gestion et commercialisation, d’ici 2024, mais aussi de renforcer sa dimension innovante et ses investissements dans le digital et l’expérience client.

VACANCEOLE, créateur d’expériences touristiques, authentiques et naturelles

VACANCEOLE s’engage pour un tourisme bienveillant, raisonné et respectueux des écosystèmes et des populations visitées. L’entreprise développe des actions concrètes en faveur d’un tourisme durable, soucieux des enjeux environnementaux et sociétaux.

Le Village des Oiseaux, ouvert en juin 2019 à Motz, en Savoie, est un concept exemplaire imaginé par VACANCEOLE. C’est en quelque sorte la signature du groupe : offrir une expérience unique, observer les oiseaux et vivre une immersion 100% nature à travers des observatoires et belvédères, tout en développant les dynamiques de développement local et les circuits courts.

VACANCEOLE compte à ce jour plus de 20 résidences labellisées Clef Verte et 5 résidences labellisées Refuge LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), favorisant ainsi la valorisation d’un tourisme responsable et durable, respectueux de la biodiversité.

Par ses solutions de gestion et de commercialisation proposées aux particuliers propriétaires d’hébergements, VACANCEOLE est créateur de valeur pour les stations et plus largement les sites touristiques.

« L’équipe de Garibaldi Participations a su appréhender notre singularité, tant en termes de vision et de valeurs, que de savoir-faire et de business model. Et dans le contexte si particulier que nous traversons, elle fait confiance à l’ambition de VACANCEOLE d’Agir pour redynamiser le secteur des résidences de vacances. » déclare Eric Journiat, Président de VACANCEOLE.

« Garibaldi Participations et Crédit Agricole Alpes Développement partagent nos valeurs de proximité des territoires, dans un objectif commun de poursuite du développement et de création de valeur. », complète Denis Maurer, Directeur Général Délégué de VACANCEOLE.

"Nous sommes très heureux d'accompagner les dirigeants du groupe VACANCEOLE qui ont montré leur capacité à se développer avec une très grande efficacité et agilité. La période qui s'ouvre doit permettre à VACANCEOLE de devenir un modèle et un leader de la gestion de résidences de tourisme" déclare Christophe Cheminal, Chargé d'Investissements chez Crédit Agricole Alpes Développement.

« Nous avons été séduits par le positionnement et la vision des dirigeants sur leur marché, par leur capacité d’agilité et d’adaptation dans le contexte Covid et par les projets de développement qui ont conforté notre décision d’investissement » poursuit Laurent Gelpi, Directeur Général de Garibaldi Participations.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• GARIBALDI PARTICIPATIONS (41)
Toute l'actualité de
• VACANCEOLE VOYAGES
       Partager sur facebook Partager sur twitter