Partager sur facebook Partager sur twitter

USHIP réorganise son capital

Jeudi 25 février 2021 à 14h15

Déjà à la barre du réseau USHIP (magasins de distribution d’équipements de bateaux et de loisirs nautiques) depuis 8 ans, Stéphan SERRA annonce la reprise intégrale de l’enseigne qu’il pilote, accompagné de ses proches collaborateurs encadrants et de partenaires financiers engagés dans un projet d’entreprise durable.

Ainsi, des fonds d’investissements bancaires renforcent la stabilité du capital à long terme. Des fonds régionaux émanant des grandes banques françaises : Ouest Croissance (BPGO), UNEXO (Crédit Agricole), BNP Paribas Développement partageant la même vision, se sont associés pour écrire les nouvelles pages de l’expansion de cette enseigne leader en France et en Europe. S’ajoutent également deux fonds régionaux, SFLD (Société Financière Lorient Développement) et OCTAVE ainsi que des investisseurs privés qui embarquent en apportant des compétences métiers favorables à l’avenir de l’entreprise.

Stéphan SERRA et son équipe d’encadrement rapprochée, impliquée dans l’entreprise depuis plusieurs années, entendent poursuivre avec détermination la stratégie de développement et monter en puissance la performance dans le respect des valeurs qui contribuent depuis plusieurs années au succès d’USHIP : indépendance, esprit coopératif, innovation logistique et marketing, engagement sociétal, satisfaction clients et convivialité.

La nouvelle configuration capitalistique de l'entreprise vient de se finaliser en période de basse saison pour l'enseigne. Ainsi toute l'équipe USHIP est maintenant sur le pont pour se consacrer pleinement à la satisfaction de ses adhérents et de tous leurs clients prêts à embarquer à l'arrivée des beaux jours.

Objectif 2021 : aller au-delà de la forte résilience de l’année 2020 en augmentant notamment la présence numérique magasins.

L’enseigne USHIP a été créée en 1983 à Vannes, son siège social est situé depuis 2011 à Landévant (56690). Elle intervient sur la commercialisation en point de vente et en digital auprès du grand public de tous les types d’équipements de bateaux. Elle est portée par 114 magasins en France et Outre-mer et 20 à l’étranger appartenant à des adhérents indépendants, avec une surface de vente moyenne de 300 m² et implantés dans la plupart des ports et marinas. L’activité centrale est orchestrée par 20 collaborateurs aux services des 600 acteurs en magasins.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Location, réparation et vente de véhicule de nautisme CA Max : 25.000k€
Les acheteurs du secteur "Nautisme / Plaisance"