Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

UNITHER s'empare de la société pharmaceutique chinoise NRB

Vendredi 28 août 2020 à 11h45

Unither Pharmaceuticals, leader mondial des doses unitaires stériles, lance l’acquisition de la société pharmaceutique chinoise Nanjing Ruinian Best Pharmaceutical Co. Ltd.

Grâce au rachat de cette société, Unither accentue son développement en Chine, second marché mondial du médicament, et complète ses implantations industrielles en Europe, aux Etats-Unis et au Brésil. « Nous sommes heureux d’accueillir cette nouvelle société au sein de notre groupe, qui nous permet de développer nos activités de façonnage en Chine et correspond à notre stratégie de fabriquer proche des marchés finaux » explique Eric Goupil, PDG d’Unither. 

Grâce à cette acquisition, Unither offrira aux sociétés pharmaceutiques chinoises et étrangères, actives sur les marchés ophtalmologiques et respiratoires en Chine, la possibilité de sous-traiter localement la fabrication de leurs médicaments sous la forme d’unidoses, stériles et sans conservateurs.


A propos de Nanjing Ruinian Best Pharmaceutical Co. Ltd :

La société Nanjing Ruinian Best Pharmaceutical Co. Ltd (NRB), spécialiste des formes pharmaceutiques solides et liquides dont le chiffre d’affaire s’élève à 10 millions d’euros, est basée à Nanjing, dans la province du Jiangsu, et compte 130 employés. Elle fait partie actuellement du groupe Wuxi Jinyuan Industrial Investment Development Group Co. Ltd, un investisseur institutionnel du district Binhu, de la ville de Wuxi.

A propos d’Unither Pharmaceuticals :

Issu de la reprise d’une usine de 17 salariés à Amiens en 1993, le groupe Unither Pharmaceuticals est un acteur mondial de la fabrication de formes galéniques pour les laboratoires pharmaceutiques et génériqueurs (collyres, sérums physiologiques et médicaments anti-asthmatiques en doses unitaires stériles et stick-pack notamment).

Fort de ses six sites industriels, et d’un centre d’innovation et de développement, basés en France, aux Etats-Unis et au Brésil, le groupe Unither Pharmaceuticals a généré en 2019 un chiffre d’affaires de 319 M€, emploie désormais plus de 1.500 personnes et renforce sa position de leader mondial sur le marché des doses unitaires stériles utilisant la technologie Blow-Fill-Seal (BFS), au travers de cette acquisition.

En mars 2017, le groupe Unither a fait l’objet d’un quatrième LBO par Ardian, Keensight Capital et Parquest Capital auprès d’Equistone Partners Europe et du management.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn