Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

UNITED TECHNOLOGIES vend des activités industrielles pour 3,46 mds USD

Jeudi 26 juillet 2012 à 12h10

Le conglomérat américain United Technologies (UTC) a annoncé mercredi la vente pour 3,46 milliards de dollars des activités industrielles de sa filiale Hamilton Sundstrand aux fonds d'investissement BC Partners et The Carlyle Group.

Cette cession, prévue depuis des mois, est destinée à financer en partie son acquisition pour 18,4 milliards de l'équipementier aéronautique Goodrich, annoncée en septembre et pour laquelle le groupe a déjà vendu d'autres actifs.

La vente des filiales Milton Roy, Sullair et Sundyne, qui fabriquent notamment des compresseurs d'air et des pompes utilisées dans l'industrie chimique ou pétrolière, le traitement de l'eau et des déchets, doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence, a précisé UTC dans un communiqué.

"Nous sommes heureux d'annoncer la vente des activités industrielles de Hamilton Sundstrand. C'est une nouvelle avancée majeure dans la transformation de notre portefeuille", a noté le PDG de UTC, Louis Chênevert, cité dans un court communiqué.

"Ce sont des sociétés solides et rentables, avec une base de clientèle stable et un avenir prometteur, mais elles ne font pas partie de notre coeur de métier, qui est l'aéronautique et la construction", a-t-il ajouté.

UTC a annoncé en septembre l'acquisition de Goodrich, spécialisé notamment dans les freins et les trains d'atterrissage d'avions. Il avait alors précisé qu'il comptait la financer en s'endettant et en procédant à une augmentation de capital devant lui fournir le quart des fonds nécessaires à l'opération.

Les liquidités tirées des cessions d'actifs permettront de rembourser de la dette à court terme et de réduire le volume de nouveaux titres à émettre.

GOODRICH
UNITED TECHNOLOGIES



Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• United Technologies
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn