Partager sur facebook Partager sur twitter

UNIQUE lève 6,4 M$ et acquiert CIARA

Jeudi 19 mai 2022 à 14h18

La start-up suisse B2B SaaS Sales Intelligence accueille de nouveaux investisseurs du secteur des services financiers.

Acquiert Ciara, le SaaS d'intelligence de réunion en temps réel ; les fondateurs rejoignent l'équipe Unique.

La croissance rapide et l'évolution continue du travail à distance et hybride continuent de stimuler l'adoption de l'assistance et du coaching conversationnels basés sur l'IA pour responsabiliser les équipes de vente et les clients.

Unique, la plateforme d'intelligence commerciale basée sur l'IA qui transforme les ventes à l'aide de l'IA conversationnelle et de l'automatisation, a annoncé aujourd'hui la clôture d'un cycle d'extension de 6,4 millions de dollars US, portant le montant total de démarrage levé à 12 millions de dollars US. Les investisseurs du cycle d'extension comprennent la banque privée suisse Pictet (agissant pour le compte de clients), Constantin Sturdza et la société suisse de capital-risque VI Partners.

Unique annonce également l'acquisition de Ciara, le pionnier de l'intelligence des réunions en temps réel. Fondée en 2019 à Munich, en Allemagne, par les entrepreneurs en série Martin Heibel et Konstantin Krauss, Ciara analyse les données vocales pour fournir des informations sur les transactions et des conseils de conversation aux professionnels de la vente et du service client. La propriété intellectuelle de Ciara, y compris l'assistance aux transactions, sera intégrée à la plate-forme Unique, qui comprend des fonctionnalités en temps réel pour les écosystèmes Microsoft Teams, Google Meet et Zoom.

Unique prévoit d'utiliser le financement supplémentaire pour poursuivre sa croissance rapide et vise à embaucher 100 nouveaux employés à travers l'Europe au cours des prochains trimestres, y compris dans ses bureaux récemment ouverts au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Unique a rapidement gagné des clients dans un certain nombre d'industries - de la technologie aux services professionnels, et en particulier, la banque et l'assurance.

Depuis notre lancement, nous avons constaté une forte demande de la part des entreprises qui souhaitent améliorer radicalement et soutenir la performance de leurs équipes de vente et conclure des affaires en utilisant la puissance de l'IA conversationnelle. Nous sommes ravis que notre dernier financement et l'acquisition de Ciara contribuent à alimenter notre croissance rapide en cette période critique », a déclaré Manuel Grenacher, PDG et cofondateur d'Unique. "Alors que notre lieu de travail continue d'évoluer, notre solution permet de garantir que les travailleurs à distance, hybrides et au bureau disposent de l'intelligence et du soutien dont ils ont besoin pour travailler efficacement."

Alors que l'avenir du travail continue d'évoluer et que les équipes de vente travaillent au bureau, à distance ou dans un mélange hybride, Unique a pour mission de transformer les ventes en utilisant l'IA pour analyser en profondeur les conversations des clients afin de fournir des informations en temps réel pour aider les vendeurs. mieux comprendre leurs clients et conclure davantage d'affaires. L'approche de vente moderne d'Unique permet aux équipes de conclure plus d'affaires, en établissant des relations plus productives avec les clients et en leur offrant une expérience d'achat transparente, facile et inspirante. Unique a été fondée par des entrepreneurs en série Manuel Grenacher et Andreas Hauri en 2021, suite à leurs propres expériences de constitution et de direction d'une équipe de vente chez Coresystems, une startup B2B SaaS qu'ils ont vendue avec succès à SAP.

Comment fonctionne unique

Unique a construit la première plate-forme d'intelligence commerciale basée sur l'IA qui offre de la valeur à la fois au vendeur et à l'acheteur pour faire avancer les deux entreprises :

Pour les équipes de vente : Unique exploite l'IA pour enregistrer et analyser les conversations de vente en 12 langues, dont le suisse allemand, afin de fournir des informations et un coaching en temps réel aux équipes de vente, ce qui ajoute à leur prise de décision et à leur concentration et les aide à remporter plus de contrats et à construire à long terme. - des partenariats clients durables. De plus, l'automatisation allège les tâches administratives de l'équipe, lui permettant de se concentrer sur la relation client.

Pour les leaders commerciaux : Unique réduit considérablement le temps de formation des commerciaux, ce qui conduit à une amélioration de la performance de l'équipe. Unique augmente la visibilité de la transaction et sa précision.

Pour les clients : Unique capture les moments clés les plus importants de l'appel vidéo de vente qui sont partagés en toute sécurité dans une "Deal Room" en un seul endroit auquel les acheteurs peuvent se référer et partager pour une expérience d'achat plus transparente et transparente.

Joe Neale, partenaire chez VI Partners, a déclaré : « Nous avons été impressionnés par la rapidité avec laquelle Unique a gagné du terrain, gagnant un certain nombre de clients importants à travers l'Europe, qui reconnaissent le pouvoir que l'intelligence et l'automatisation des ventes conversationnelles basées sur l'IA d'Unique peuvent avoir pour conduire leurs équipes de vente vers plus de succès. À titre d'exemple précis, nous pensons que la plate-forme permettra aux conseillers financiers de se conformer beaucoup plus facilement à leur obligation de documenter les conversations avec les clients. »


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• UNIQUE AG
       Partager sur facebook Partager sur twitter