Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

UNILEVER vend ses activités de sauces et de pâtes pour 2,15 mds$ en Amérique du Nord

Jeudi 22 mai 2014 à 12h30

Le géant de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a annoncé jeudi la vente de ses activités nord-américaines de sauces pour pâtes, sous les marques Ragu et Bertolli, pour un montant de 2,15 milliards de dollars (1,57 milliard d'euros).

L'acquéreur, la société alimentaire japonaise Mizkan, a indiqué s'attendre à ce que la transaction soit finalisée d'ici à fin juin et s'est félicitée de l'achat de "deux des marques les plus connues aux Etats-Unis".

"Cette transaction représente une étape importante dans notre stratégie d'expansion mondiale", a déclaré le directeur exécutif de Mizkan, Kazuhide Nakano, cité dans un communiqué.

La transaction inclut la vente de deux sites de production aux Etats-Unis, dans les Etats du Kentucky et de Californie, a indiqué Unilever dans son communiqué.

Les activités de la marque Bertolli en dehors d'Amérique du Nord ne sont pas concernées par la transaction et resteront donc aux mains d'Unilever, a précisé à l'AFP un porte-parole de la société anglo-néerlandaise.

La marque Ragu est, elle, distribuée uniquement en Amérique du Nord.

"Cette vente représente une des dernières étapes en vue de redessiner notre portefeuille d'activités en Amérique du Nord", a déclaré Kees Kruythoff, le président de la branche nord-américaine d'Unilever, cité dans le communiqué.

Fondé en 1930, le géant néerlandais, qui commercialise notamment les thés Lipton, les soupes Knorr et les déodorants Rexona, emploie plus de 173.000 personnes à travers le monde.

Les analystes estiment que la vente rentre dans la logique d'Unilever, car ce dernier veut se concentrer sur les cosmétiques, à plus haute marge, plutôt que sur des produits agroalimentaires, un secteur dans lequel les parts de marché sont difficiles gagner dans des pays comme l'Inde ou la Chine.



Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Unilever
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn