Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

UNILEVER prêt à vendre ses sauces RAGU pour 2 Mds$

Mardi 04 mars 2014 à 09h41

Le géant néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever est prêt à vendre sa marque de sauces pour pâtes Ragú pour un montant de 2 milliards de dollars, a affirmé mardi le quotidien Wall Street Journal.

Unilever a engagé, pour aider à la réalisation de cette vente, la banque Morgan Stanley, assure le WSJ, qui cite deux sources proches du dossier.

Aucune précision n'a néanmoins été apportée quant à la possible date de la vente, ou sur l'identité des possibles acheteurs.

Une telle vente rentre dans la logique du directeur exécutif du groupe, Paul Polman, qui veut se concentrer sur des produits de cosmétiques, à plus haute marge, plutôt que sur des produits agroalimentaires dont les parts de marché sont difficiles gagner dans des pays comme l'Inde ou la Chine, a indiqué le quotidien.

La division "soin de la personne" est en effet celle qui avait enregistré en 2013 les meilleures ventes en 2013, une hausse de 7,3%, alors que la branche "nourritures" n'avait quant à elle progressé que de 0,3%.

Fondé en 1930, le géant néerlandais, qui commercialise notamment les thés Lipton, les soupes Knorr, l'huile d'olive Bertolli et les déodorants Rexona, emploie plus de 173.000 personnes à travers le monde.

mbr/spi
UNILEVER PLC
MORGAN STANLEY

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn