Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

UNIGRAINS entre au capital de MOBAGO, holding de contrôle de la société EUROGERM

Mercredi 28 mai 2014 à 11h36

MOBAGO, holding détentrice d'une participation majoritaire à hauteur de soixante-deux virgule cinquante-deux pour cent (62,52%) du capital de la société EUROGERM, groupe coté sur Alternext Paris (code ISIN FR0010452474) et spécialisé dans les ingrédients et solutions de panification, fait évoluer son capital.

L'opération consiste en la sortie des partenaires financiers CATHAY CAPITAL et CREDIT AGRICOLE REGIONS INVESTISSEMENT, présents au capital de MOBAGO depuis respectivement 2009 et 2004, et en une cession partielle des titres de MOBAGO détenus par A.C.G., holding détenu par JeanPhilippe Girard, fondateur et dirigeant d'EUROGERM. Ils sont remplacés par UNIGRAINS, nouveau partenaire financier aux côtés d'A.C.G., qui demeure majoritaire.

UNIGRAINS, acteur indépendant du capital développement des entreprises du secteur agroalimentaire, participe au renforcement des filières agro-industrielles et contribue à l’émergence d’entreprises leaders dans leurs secteurs. Par sa connaissance du secteur d’activité d’EUROGERM et
son expérience d’accompagnements sur ce marché depuis 50 ans, UNIGRAINS entend par cet investissement participer à l’accélération du développement du Groupe EUROGERM.

A l'issue de l'opération, dont la réalisation définitive doit intervenir au cours du mois de juin prochain, le capital de MOBAGO sera ainsi réparti entre A.C.G. et UNIGRAINS à hauteur de respectivement 76% (contre 85,30% avant opération) et 24 %. Le pourcentage de détention de MOBAGO dans EUROGERM reste quant à lui inchangé.



Communiqué de presse, Unigrains









Toute l'actualité de
• EUROGERM
Autres articles sur l'opération
16/06/2014 EUROGERM finalise l'entrée d'UNIGRAINS au capital de MOBAGO
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn