Partager sur facebook Partager sur twitter

UNEXO et OCÉAN PARTICIPATIONS accompagnent la reprise du groupe RÊVE DE PISCINE

Vendredi 20 mai 2022 à 14h30

Les deux fonds régionaux de capital investissement accompagnent la transmission du groupe Rêve de piscine à Evremonde et Cédric AUBERT. Créé en 2002 par Virginie et Philippe RICAUD, le groupe, leader sur son marché en Loire Atlantique, commercialise et installe des piscines et spa.

Le groupe Rêve de piscine s’appuie sur une large clientèle, majoritairement de particuliers, située sur l’ensemble du département de la Loire-Atlantique, notamment sur la métropole nantaise ainsi que sur le littoral.

Il est le distributeur leader sur ce département, proposant deux marques : Alliance piscine, constructeur français n°1 de la piscine coque polyester et JACUZZI®, marque internationale de spa.

Aux côtés des nouveaux dirigeants, UNEXO et Océan Participations soutiennent le plan de développement de la société, en particulier l’expansion géographique de Rêve de piscine qui projette d’ouvrir prochainement une agence en Ille-et-Vilaine.



Evremonde et Cédric AUBERT, nouveaux dirigeants de Rêve de piscine, commentent : « Nous sommes convaincus que les facteurs clés de réussite d’une transmission consistent à maintenir le modèle économique, commercial et social mis en place et ayant conduit à la performance de l’entreprise Rêve de Piscine, tout en stimulant l’amélioration des process de travail, le développement et l’innovation. Nous sommes heureux de pouvoir nous appuyer sur des équipes compétentes, autonomes, engagées et solidaires. Nous sommes enthousiastes de pouvoir compter sur UNEXO et Océan Participations pour atteindre ces objectifs »



Stéphane FRENEAT, Directeur de participations chez UNEXO, déclare : « UNEXO, appuyée par la Caisse Régionale de Crédit Agricole Atlantique Vendée, accorde toute sa confiance à Cédric et Evremonde AUBERT dans le projet de reprise et de développement du Groupe Rêve de piscine. Nous sommes ravis d’accompagner la transmission de cette belle PME régionale. »

Bruno DESLANDES, Chargé d’Investissement chez Océan Participations, et Pierrick CHARROT, Directeur concluent : « Rêve de Piscine est une société active depuis 20 ans et reconnue sur son marché pour son savoir-faire. Les repreneurs, Cédric et Evremonde AUBERT, ont su nous convaincre, de par leurs parcours, leurs histoires, leurs volontés d’entreprendre et leurs engagements RSE, de les accompagner dans ce beau projet. Dans leur démarche, les repreneurs avaient également à cœur de mener un projet de couple longuement murît. Nous sommes donc très heureux d’avoir pu contribuer à cette transmission. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• UNEXO Gestion (62)
• OCEAN PARTICIPATIONS (89)
Conseil du vendeur
• FINANCE & STRATEGIE
  LOUESSARD Adrien LOUESSARD
FINANCE & STRATEGIE
Toute l'actualité de
• REVE DE PISCINE
       Partager sur facebook Partager sur twitter