Partager sur facebook Partager sur twitter

UNEXO accompagne le développement à long terme de BURAY & FILS

UNEXO confirme sa progression sur le territoire Normandie-Seine

«C’est la première opération d’UNEXO sur le territoire depuis l’élargissement de son actionnariat au Crédit Agricole de Normandie-Seine et depuis l’ouverture de son bureau à Rouen en mai 2012», explique Stéphane Mary, directeur de participations chez UNEXO, en charge du territoire. Acteur important de l’économie du Grand Ouest, récemment implantée en Haute-Normandie, la filiale de capital investissement des neuf Caisses Régionales du Crédit Agricole du Grand Ouest gère un fonds d’investissement de plus de 170 millions d’euros. «Ce nouveau partenariat illustre notre vocation qui consiste à accompagner sur le long terme les entreprises afin de consolider leur processus de développement», commente Christophe Blanchy, directeur général d’UNEXO.

Avec UNEXO et NCI, Buray et Fils conforte son capital

L’entreprise familiale a sollicité le soutien de deux investisseurs régionaux, UNEXO et NCI, pour accompagner ses projets de croissance et sa pérennité. Créée en 1947, Buray et Fils, basée à Neufchâtel en Bray près de Rouen, est contrôlée depuis 1997 par Laurent Buray, PDG. Le dirigeant de la troisième génération de la famille, largement majoritaire, consolide ainsi la position de son entreprise à long terme sur son marché. En quinze ans, le chiffre d’affaires est passé de 3 à plus de 7 millions d’euros avec un effectif de 38 collaborateurs. Laurent Buray a diversifié l’activité avec la menuiserie aluminium et les fermetures pour particuliers et fait construire deux ateliers de production sur le site du siège social.

Une PME ancrée dans le territoire grâce à une solide réputation

Spécialisée dans les travaux de métallerie, menuiserie métallique, menuiserie PVC et aluminium, Buray et Fils réalise 80% de son chiffre d’affaires avec des entreprises de construction (Groupe CIR, Kaufman & Broad, Bouygues Immobilier) et des collectivités sur un territoire qui s’étend du Havre à Rouen en Seine-Maritime, jusqu’à Amiens, dans la Somme. Parallèlement, Buray et Fils propose une offre de fermetures (menuiseries, fenêtres, volets, portails, garages, vérandas, etc.) à destination des particuliers qui représente 20% de son chiffre d’affaires.

«La différenciation de notre offre repose sur la qualité de nos prestations, sur notre engagement à respecter les délais et surtout, sur notre capacité à accompagner les chantiers en proposant des solutions techniques performantes et personnalisées notamment pour des travaux complexes. Notre objectif est de poursuivre la stratégie de développement en capitalisant sur notre image de marque», explique Monsieur Buray. Le positionnement de Buray et Fils a été récompensé en 2011 avec le Prix Moniteur de la Construction dans la catégorie Second oeuvre.

Pour en savoir plus : http://www.unexo.fr/actualites.html
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• UNEXO Gestion (78)
Toute l'actualité de
• BURAY ET FILS
       Partager sur facebook Partager sur twitter