Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Un fonds de pension canadien prend 30 % de la maison-mère de POMPES FUNEBRES GENERALES

Jeudi 24 septembre 2015 à 13h00

Le fonds de pension canadien Ontario Teachers' est entré à hauteur de 30% dans le capital d'OGF, maison mère de PFG (Pompes funèbres générales) et numéro un français des services funéraires, et devrait monter ultérieurement à plus de 40%, ont indiqué jeudi les partenaires.

"Un accord a été trouvé entre Pamplona Capital Management, qui reste actionnaire majoritaire (d'OGF, NDLR), et Ontario Teachers'", le régime de retraite des enseignants de la province canadienne d'Ontario, indiquent les trois parties prenantes dans un communiqué.
L'opération devrait être finalisée le 25 septembre.

Pour le patron d'OGF, Philippe Lerouge, l'arrivée d'Ontario Teachers' ouvre "des possibilités d'investissement nouvelles" qui "viendront soutenir le développement de notre activité", selon le communiqué.

Avec 540 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisés sur l'exercice 2014, OGF dit représenter le quart du marché funéraire français en termes de valeur.

Le groupe, qui a organisé 114.000 obsèques l'an dernier, s'appuie sur un réseau de 1.000 agences, sous les enseignes PFG, Roblot, Henri de Borniol et des marques locales. Il gère 53 crématoriums en exploitation ou en construction, soit la moitié du parc privé français.

Fondée en 1844 sous le nom Pompes Funèbres Générales, l'entreprise a réalisé plus de 40 acquisitions depuis 2007. Elle emploie 5.500 collaborateurs.

Basée à Londres, la société d'investissements Pamplona Capital Management est actionnaire majoritaire d'OGF depuis 2013.

Fondé en 1990, Ontario Teachers' Pension Plan est le plus important régime de retraite s'adressant à une seule profession au Canada.

En août, le groupe Funécap qui se présente comme le numéro deux des infrastructures et services funéraires en France, avait pris le contrôle du franchiseur Roc.Eclerc.

Le marché du funéraire est marqué par un développement de la crémation, de la prévoyance obsèques et des services connectés.







Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• OGF
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn