Partager sur facebook Partager sur twitter

Un consortium d'investisseurs acquiert OMNI-PAC GROUP

Mercredi 26 mai 2021 à 16h51

Un consortium d’investisseurs mené par Latour Capital a annoncé l’acquisition d’Omni-Pac Group. A l’issue de la transaction, Latour Capital devient le premier actionnaire d’Omni-Pac Group aux côtés de Bpifrance et Mubadala, via leur plateforme de co-investissement dénommée Franco-Emirati Fund (FEF), de Freemont et d’IDIA. Par ailleurs, Motion Equity Partners et le management réinvestissent significativement dans la transaction.

Dans le portefeuille de Motion Equity Partners depuis 2014, le Groupe s’est développé à la fois par croissance organique et croissance externe pour s’imposer comme un concepteur et fabricant paneuropéen de premier plan de produits en fibre de cellulose, qui représentent une alternative innovante et durable aux emballages plastiques.

Le Groupe s’adresse aujourd’hui à 4 marchés finaux complémentaires :

Le secteur avicole : emballage des œufs (plateaux à alvéoles pour œufs, boîtes à œufs, etc.) ;

Les produits de grande consommation : emballage des aliments frais (plateaux de transport et plateaux unitaires pour les fruits, les légumes, la viande et le poisson) ;

Les produits médicaux (urinoirs, bassins de lit, lavabos) ; et

Les produits sur-mesure (pour des marchés finaux diversifiés, notamment les solutions industrielles, chimiques et horticoles).


Cette opération permettra à la direction d’Omni-Pac, dirigé par Renaud Malarre depuis 2013, d’entamer le prochain chapitre de son plan de croissance ambitieux pour son groupe, axé sur plusieurs domaines stratégiques :

Répondre davantage à la demande actuelle d’emballages pour produits alimentaires frais et produits sur-mesure, dans un contexte de préoccupations croissantes du public à l’égard des emballages plastiques et de la mise en place d’un cadre réglementaire plus strict ;

S’étendre à de nouvelles zones géographiques grâce à une stratégie active de croissance externe. La plateforme d’investissement FEF soutiendra activement la mise en œuvre de cette stratégie en s’appuyant sur son vaste réseau de partenaires présents dans le monde entier.

Le business model hautement durable du Groupe et ses impacts environnementaux positifs ont été des éléments déterminants pour cet investissement.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• OMNI-PAC CDL
       Partager sur facebook Partager sur twitter