Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Un concert d'actionnaires dépasse le seuil de 50% des droits de vote dans SOPRA

Vendredi 18 juillet 2014 à 13h32

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a indiqué jeudi qu'un concert d'actionnaires, regroupant notamment les familles des fondateurs de Sopra, avait dépassé le seuil des 50% des droits de vote de l'entreprise française de services informatiques.

Ce franchissement de seuil intervenu le 7 juillet "résulte d'une acquisition de droits de vote double et n'a donc pas nécessité de financement", précise le communiqué de l'AMF.

Il ne remet pas en cause l'offre publique d'échange (OPE) en cours avec un autre acteur français des services informatiques, Steria.

Le concert réunissant les familles fondatrices Pasquier et Odin et la société Geninfo, appartenant à Société Générale, est lié par un pacte d'actionnaires depuis 2000, rappelle l'AMF.

Dans une déclaration d'intention, la société Geninfo déclare ainsi "soutenir la stratégie de Sopra Group et ne pas avoir l'intention de la modifier".

L'AMF a annoncé par ailleurs jeudi que l'OPE avec Steria prendrait bien fin le 30 juillet, suite à l'autorisation accordée le 14 juillet par la Commission européenne au titre du contrôle des concentrations.

Steria et Sopra ont dévoilé début avril leur projet amical de fusion qui doit les propulser à la quatrième place du secteur en France et la dixième en Europe, et donner naissance à un groupe fort de plus de 35.000 salariés, implanté dans 24 pays.



Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• SOPRA STERIA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn