Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

UI CAP OUEST et BPI BRETAGNE accompagnent la reprise du Groupe ROLLAND

Jeudi 27 mars 2014 à 12h30

Basé à Pontivy dans le Morbihan, le Groupe Rolland est spécialisé dans la distribution, l’installation et la maintenance d’automatismes et de systèmes de fermetures. Il intervient au travers de deux sociétés : Automatisme Distribution de l’Ouest (ADO) et Ouest Automatisation (AO).

La société ADO (Automatisme Distribution de l’Ouest) est distributeur exclusif des produits de la marque FAAC (N°2 européen des automatismes de portails) pour la Bretagne. Elle a deux métiers :

- Elle réalise le négoce des produits FAAC auprès d’installateurs d’automatismes, de systèmes de fermetures et de contrôles d’accès (paysagistes, miroitiers, serruriers, menuisiers, électriciens...)

- Elle est aussi un expert de la pose et de la maintenance de ces automatismes de fermeture auprès de cette clientèle de professionnels. Beaucoup n’ont pas toujours le savoir-faire technique en interne pour faire ces installations d’automatismes, ADO intervient alors en tant que sous-traitant pour ses clients, et son rayon d’action couvre l’ensemble de la Bretagne.

La société OA (Ouest Automatisation) commercialise et installe des portails, des automatismes de fermeture et de contrôle d’accès auprès d’une clientèle de particuliers, de petits industriels et de sociétés du secteur tertiaire. Sa clientèle est donc complémentaire à celle d’ADO et son rayon d’action est local puisqu’elle intervient sur le bassin pontivien.

Patrick Brunet (45 ans) et Hervé Lescure (48 ans) sont deux entrepreneurs expérimentés qui s’associent pour reprendre ces sociétés.

- Patrick Brunet a notamment dirigé un site industriel à Laval pour le groupe Flextronics (leader mondial de la sous-traitance électronique), avant de devenir Vice-Président de Flextronics France puis de la division FlexIndustrial Europe.
- Hervé Lescure a créé et développé depuis le début des années 2000 plusieurs PME, notamment dans la gestion locative de parcs informatiques avec la société Deal-It.

En 2013, ADO et OA ont réalisé un chiffre d’affaires de 4,1 M€. Les deux sociétés ont une excellente réputation sur leurs marchés et peuvent compter sur la fidélité de leurs clients professionnels.

Pour mener à bien leurs projets de développement, la nouvelle équipe dirigeante va pouvoir s’appuyer sur :

- Les équipes en place et le savoir-faire reconnu de la société auprès de ses clients
- Mrs Michel et Bernard Rolland, les deux fondateurs de la société qui les accompagnent Leurs investisseurs UI Cap Ouest et Bpifrance Investissement qui pourront leur faire bénéficier de leur connaissance de ce secteur d’activité et de leurs réseaux.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Négoce de fournitures industrielles CA Max : 50.000k€
Les acheteurs du secteur "Négoce de biens d'équipement"