Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

UCB investit 25 M€ dans le lancement de NILE AI

Mardi 19 janvier 2021 à 15h08

UCB a annoncé le lancement de Nile AI, Inc., une nouvelle société indépendante créée pour améliorer les soins aux personnes atteintes d'épilepsie, à leurs soignants et aux prestataires de soins de santé. Nile a été fondée avec une mission claire en tête: rendre prévisible le voyage de chaque patient atteint d'épilepsie.

À cette fin, Nile développe une plateforme de gestion des soins de l'épilepsie qui sert d'extension numérique du prestataire de soins de santé (HCP) et offre aux patients la tranquillité d'esprit entre les consultations, dans le but ultime de raccourcir le chemin vers un traitement optimal.



L'investissement de 25 millions d'euros ( 29,3 millions de dollars ) d'UCB fait partie de l'engagement global d'UCB à améliorer la vie des personnes atteintes de maladies graves, y compris l'épilepsie, alors que les technologies numériques continuent de changer et d'avoir un impact sur la manière dont les soins de santé sont fournis. En tant qu'actionnaire majoritaire, UCB siégera au conseil d'administration de Nile avec des opportunités futures d'acquérir des informations et des données à partir de la plate-forme de Nile.

<< UCB a une compréhension approfondie de l'épilepsie et des défis auxquels les personnes vivant avec la maladie sont confrontées chaque jour, y compris la manière dont les patients communiquent avec leurs prestataires de soins. Nous pensons que la plateforme de Nile peut fournir des informations précieuses et favoriser une meilleure expérience de gestion des soins pour les personnes atteintes d'épilepsie. », a déclaré Charl Van Zyl , vice-président exécutif, responsable des solutions de neurologie et des marchés internationaux, UCB. "Le lancement de Nile est une nouvelle illustration de l'engagement et du leadership d'UCB dans le domaine de l'épilepsie, et de la manière dont les plateformes numériques peuvent contribuer à fournir des résultats et des expériences transformationnels aux patients."

La plateforme numérique de Nile se compose d'une application patient et d'un portail HCP. L'application patient est un outil intuitif et intelligent permettant aux patients de se sentir connectés avec leur équipe de soins, d'en apprendre davantage sur leur parcours et de comprendre leurs progrès. Le portail HCP montre le statut de leurs patients en un coup d'œil, informe et soutient virtuellement leurs patients entre les rendez-vous, et permet des décisions basées sur les données sur le traitement et les soins. Nile teste actuellement la plateforme dans des études d'utilisabilité avec deux systèmes de santé américains, le Massachusetts General Hospital et la Michigan State University Healthcare. La plate-forme devrait être disponible sur le marché en 2021.

"Nous savons que les patients souffrant d'épilepsie sont aux prises avec la nature imprévisible de leur vie", a déclaré le Dr Leo Petrossian , directeur général de Nile AI, Inc. "Chaque jour, ils se réveillent sans savoir à quoi ils peuvent s'attendre. Chez Nile, nous estiment que toutes les données permettant de prédire le chemin d'un patient épileptique existent, même si elles sont fragmentées et déconnectées. Nous construisons un système complet de gestion des soins pour faire face à cette incertitude dans la vie des personnes souffrant d'épilepsie. "

Nile est une organisation axée sur la collaboration et accueille les partenaires dans cette mission. Pour créer un impact durable dans la vie des patients, Nile vise à identifier le travail essentiel dans l'écosystème de l'épilepsie, à aligner les efforts dans divers domaines et à les amplifier sous un même toit. La société a son siège à Los Angeles , en Californie. Pour plus d' informations, visitez le www.Nile.ai .

UCB soutient les nouvelles plates-formes numériques dans sa mission de transformer la façon dont les soins sont dispensés et d'accélérer de meilleurs résultats pour les personnes atteintes de maladies graves dans le cadre de sa transformation numérique actuelle et future.

À propos d'UCB

UCB, Bruxelles, Belgique est une société biopharmaceutique mondiale axée sur la découverte et le développement de médicaments et de solutions innovants pour transformer la vie des personnes atteintes de maladies graves du système immunitaire ou du système nerveux central . Avec plus de 7 500 personnes dans environ 40 pays, UCB a réalisé un chiffre d'affaires de 4,9 milliards d'euros en 2019. UCB est cotée sur Euronext Bruxelles (symbole: UCB).

À propos de Nile

Nile est une société indépendante qui cherche à améliorer les soins pour les personnes atteintes d'épilepsie, leurs soignants et les prestataires de soins de santé. Nile a pour mission de rendre prévisible le voyage de chaque patient atteint d'épilepsie. Sa plate-forme numérique de prise en charge de l'épilepsie fournira des outils aux personnes atteintes d'épilepsie et aux prestataires de soins pour progresser vers des soins personnalisés basés sur les données. Nile est une organisation axée sur la collaboration et accueille les partenaires dans cette mission.

Source : communiqué de presse

Toute l'actualité de
• UCB SA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn