Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

U-BLOX met la main sur THINGSTREAM

Mardi 07 avril 2020 à 17h03

Renforce le portefeuille de services d'U-blox avec l'ajout d'une solution de connectivité IoT complète et complète pour les clients et accélère le chemin vers la différenciation unique du silicium au cloud.

U‑blox, un fournisseur mondial de technologies de positionnement et de communication sans fil de premier plan, a annoncé qu'il avait acquis Thingstream, fournisseur de communication en tant que service IoT. Thingstream fournit une solution complète de bout en bout pour la connectivité IoT mondiale en utilisant le protocole MQTT standard de l'industrie. Le produit est offert «en tant que service» qui offre un coût prévisible et une évolutivité à la demande pour les clients.

MQTT, abréviation de télémétrie de mise en file d'attente des messages, est devenu un protocole de transfert de données largement utilisé dans l'Internet des objets, avec MQTT-SN, qui est adapté aux besoins des réseaux de capteurs. Conçu pour les environnements contraints caractérisés par des exigences de faible puissance et de bande passante, MQTT transmet les messages d'un appareil à un ou plusieurs autres via un courtier. Pour obtenir une communication fiable de machine à machine, les utilisateurs peuvent définir la qualité de service en fonction des exigences spécifiques de leurs applications.

Le service MQTT Anywhere de Thingstream offre le transfert de données sur plus de 600 opérateurs de télécommunications dans 190 pays sans nécessiter de forfait de données cellulaires en transmettant des messages MQTT-SN sur des réseaux 2G, 3G, LTE et LTE-M.


« L'acquisition de Thingstream et de sa plate-forme accélère l'entrée d'U-blox dans une nouvelle dimension de notre activité de services, l'IoT Sphere, qui fournira aux clients une solution fiable, intelligente et sécurisée pour connecter les données des capteurs à leur entreprise cloud », a déclaré Thomas Seiler, PDG d'U‑blox. « Nos clients peuvent se concentrer sur la mise à l'échelle de leur entreprise plutôt que sur la complexité d'acquérir et d'établir une plateforme de connectivité et de maintenir la gestion du flux de données. Nous poursuivons ainsi notre stratégie d'investissement prudente consistant à intégrer rapidement de petites entreprises de haute technologie à valeur future prometteuse. »

Simplifier le coût de possession et la gestion d'une solution de bout en bout fiable et sécurisée est essentiel au succès de toute solution IoT. L'intégration de Thingstream et de sa plate-forme donnera un nouvel élan à la feuille de route d'U-blox pour offrir aux clients l'offre de service la plus robuste du marché, illustrée par des fonctionnalités améliorées, une connectivité sécurisée et une assistance complète à vie - en bref, pour rendre la communication et la localisation sans fil facile.

L'ajout de l'équipe hautement performante de 26 personnes qualifiées de Thingstream apportera des décennies d'expérience dans les services de télécommunications et l'IdO, augmentant ainsi les équipes fonctionnelles d'U-blox en R&D, ventes et marketing.

U‑blox a acquis la société pour CHF 10 millions, plus une couverture pour une rétention différée du personnel. L'acquisition a été clôturée avec succès.

À propos d'U‑blox :

U-blox est un fournisseur mondial de technologies de positionnement et de communication sans fil de pointe pour les marchés automobile, industriel et grand public. Leurs solutions permettent aux personnes, aux véhicules et aux machines de déterminer leur position précise et de communiquer sans fil sur des réseaux cellulaires et à courte portée.

Avec un large portefeuille de puces, de modules et un écosystème croissant de services de données de support de produits, U-blox est particulièrement bien placé pour permettre à ses clients de développer des solutions innovantes pour l'Internet des objets, rapidement et à moindre coût. Basée à Thalwil, en Suisse, l'entreprise est présente dans le monde entier avec des bureaux en Europe, en Asie et aux États-Unis.

À propos de Thingstream :

Thingstream est l'un des principaux fournisseurs d'applications de connectivité en tant que service pour l'Internet des objets (IoT). La plateforme intelligente de connectivité mondiale de Thingstream offre une connectivité IoT omniprésente à faible consommation et à faible coût via MQTT et fonctionne déjà dans plus de 190 pays.

La solution de connectivité IoT sécurisée et prête à l'emploi exploite à la fois le réseau de télécommunications mondialement disponible ainsi que la mise en œuvre LoRaWAN privée pour offrir une connectivité IoT mondiale immédiate qu'aucun autre fournisseur de connectivité à faible consommation d'énergie ne peut aujourd'hui.

Thingstream est spécialisé dans la simplification de la connectivité IoT, la réduction des coûts et des frais généraux opérationnels dans la fourniture d'un réseau intelligent d'objets connectés. Thingstream a son siège en Suisse et des bureaux au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Afrique du Sud.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• U-BLOX AG
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn