Publicité
U-BLOX finalise la vente de son activité
mobile à TRASNA

Mercredi 11 Juin 2025 à 08h00

U-BLOX finalise la vente de son activité mobile à TRASNA


u-blox (SIX : UBXN), fournisseur mondial de technologies et de services de positionnement et de communication sans fil de premier plan, a annoncé la clôture de la cession précédemment communiquée de son activité cellulaire à Trasna.

Cette opération stratégique renforce la volonté d'u-blox de se concentrer sur ses technologies de positionnement clés. L'accord avec Trasna assure la continuité de l'activité Cellulaire et offre une plateforme solide pour la croissance future sous la direction du nouveau propriétaire.

Stephan Zizala, PDG d'u-blox, a déclaré : « La finalisation de la cession de Cellular marque une étape clé dans notre transformation. Avec une concentration accrue, nous sommes impatients de poursuivre notre croissance et d'apporter de la valeur à nos parties prenantes. »

u-blox confirme ses prévisions pour le deuxième trimestre 2025 d'un chiffre d'affaires de CHF 60 à 70 millions au deuxième trimestre 2025 - contre CHF 52,0 millions au deuxième trimestre 2024 (+15% - +35%) et CHF 60,2 millions au premier trimestre 2025 (0% - +16%) - et d'une marge EBIT cash (ajustée) [1] de 0% à 10%, reflétant une reprise progressive de l'activité.

u-blox continue d'anticiper une amélioration progressive de la situation en 2025, avec une reprise régulière des commandes clients. Hors activité cellulaire, u-blox anticipe :

Amélioration trimestrielle séquentielle
Croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires dans les secteurs de la localisation et de la courte portée

[1] Hors coûts de restructuration

u-blox (SIX : UBXN) est un leader mondial sur les marchés de l'automobile, de l'industrie et de la consommation. Nous innovons grâce à nos technologies de pointe en matière de positionnement et de communication à courte portée. Pionniers des technologies de haute précision, nous proposons des solutions intelligentes et fiables permettant aux personnes, aux véhicules et aux machines de déterminer leur position précise et de communiquer sans fil. Avec notre siège social à Thalwil, en Suisse, et des bureaux en Europe, en Asie et aux États-Unis, nous avons un impact mondial.



Source : Communiqué de presse
Toute l'actualité de
Trouver des sociétés à reprendre dans le secteur "Composants / Semi-conducteurs"
Développement de puce électronique
CA : 250 k€ Réf. : V82181 Posté le 20/02/2025Isère
Écrans Home Cinéma FenchTech
CA : 35 k€ Réf. : V81308 Posté le 22/10/2025Indre et Loire
Les sociétés à reprendre du secteur "Composants / Semi-conducteurs" / en Irlande