Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

TWITTER se renforce dans le partage de vidéos sur les réseaux sociaux

Vendredi 20 juin 2014 à 12h53

Twitter a annoncé jeudi l'acquisition de SnappyTV, une société californienne spécialisée dans l'édition et le partage sur les réseaux sociaux de contenus issus de programme diffusés à la télévision.

SnappyTV, lancé en 2010, coopérait déjà depuis plusieurs années avec Twitter afin de "permettre d'intégrer le meilleur contenu vidéo dans les conversations en temps réel, directement depuis la télévision vers les équipements mobiles", souligne le réseau social sur son blog officiel.

Les modalités financières de la transaction n'ont pas été divulguées.

Twitter précisé que "tout en investissant dans les produits de SnappyTV afin de l'intégrer plus encore, (il) souhait(ait) maintenir la possibilité de diffuser des vidéos en haute définition sur d'autres plates-formes".

"Dans la mesure où Twitter est devenu un élément de la diffusion médiatique et du suivi en direct d'événements, SnappyTV aidera nos partenaires et les marques à intégrer les meilleures vidéos dans le fil de conversation, lorsque cela a le plus d'intérêt", précise le réseau social.

Twitter s'est lancé depuis le début de l'année dans une série d'acquisitions, en particulier de sociétés de mesure d'audience et d'impact de programmes de télévision ou de publicité sur les réseaux sociaux, parmi lesquelles la société américaine Gnip, la française Mesagraph ou encore la britannique SecondSync.



Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Twitter
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn