Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

TWILIO s'offre le spécialiste du CDP SEGMENT

Mardi 13 octobre 2020 à 12h46

Twilio (NYSE: TWLO) a annoncé avoir conclu un accord définitif pour acquérir Segment pour environ 3,2 milliards de dollars en actions ordinaires Twilio classe A, sur une base totalement diluée et sans trésorerie, sans dette base. La transaction devrait être conclue au quatrième trimestre de 2020.

«Les silos de données détruisent les bonnes expériences client», a déclaré Jeff Lawson, co-fondateur et PDG de Twilio. «Segment permet aux développeurs et aux entreprises de briser ces silos et de se faire une image complète de leur client. En combinaison avec la plateforme d'engagement client de Twilio, nous pouvons créer un engagement plus personnalisé, opportun et percutant à travers le service client, le marketing, l'analyse, les produits et les ventes. Nous sommes ravis d'accueillir Segment dans l'équipe Twilio. »

Les entreprises qui offrent les meilleures expériences sont celles qui connaissent bien leurs clients et utilisent les données des clients pour offrir des interactions plus pertinentes. Cependant, il est extrêmement difficile de lutter contre ces informations sur les clients, car les informations sont généralement réparties sur des systèmes et des fonctions disparates au sein d'une organisation. En combinant les leaders du marché dans les espaces de communication cloud et de plate-forme de données client (CDP), Twilio peut désormais alléger cette douleur pour les entreprises en offrant une vue unique et unifiée qui aide les entreprises à mieux comprendre leurs clients afin de s'engager plus efficacement.

«Ensemble, Twilio et Segment ont une opportunité incroyable de construire la plateforme d'engagement client du futur», a déclaré Peter Reinhardt, co-fondateur et PDG de Segment. «Nous avons créé Segment pour aider les entreprises à se démarquer à l'ère du numérique et à offrir des expériences client riches et connectées basées sur des données de haute qualité. En unissant nos forces et en appliquant notre plate-forme de données client au cloud d'engagement de Twilio, nous serons en mesure de rendre l'ensemble de l'expérience client transparente de bout en bout. »

La transaction accélérera la croissance de Twilio avec un marché adressable total combiné de 79 milliards de dollars, rapprochant Twilio de la réalisation de la vision de l'entreprise de devenir la principale plateforme d'engagement client au monde à laquelle font confiance les développeurs et les entreprises du monde entier.

Détails concernant l'acquisition de segment proposée

Twilio acquerra Segment pour environ 3,2 milliards de dollars d'actions Twilio Classe A, et Segment deviendra une division de Twilio. Les conseils d'administration de Twilio et de Segment ont chacun approuvé la transaction. Une présentation aux investisseurs de la transaction est disponible sur notre site Web ici .

La transaction devrait se conclure au cours du quatrième trimestre de l'exercice 2020 de Twilio, se terminant le 31 décembre 2020, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture habituelles. Morgan Stanley & Co. LLC est le conseiller financier exclusif de Twilio et Cooley LLP en tant que conseiller juridique. Qatalyst Partners agit en tant que conseiller financier exclusif de Segment et Goodwin Procter LLP en tant que conseiller juridique.


À propos du segment :

Segment est la première plateforme de données client (CDP) au monde. Notre plate-forme démocratise l'accès à des données fiables pour toutes les équipes et offre une boîte à outils complète pour normaliser la collecte de données, unifier les enregistrements des utilisateurs et acheminer les données des clients dans n'importe quel système où elles sont nécessaires. Plus de 20 000 entreprises comme Intuit, FOX, Instacart et Levi's utilisent Segment pour prendre des décisions en temps réel, accélérer la croissance et offrir des expériences utilisateur convaincantes.

À propos de Twilio :

Des millions de développeurs à travers le monde ont utilisé Twilio pour libérer la magie des communications afin d'améliorer toute expérience humaine. Twilio a démocratisé les canaux de communication tels que la voix, le texte, le chat, la vidéo et le courrier électronique en virtualisant l'infrastructure de communication mondiale grâce à des API suffisamment simples pour être utilisées par tout développeur, mais suffisamment robustes pour alimenter les applications les plus exigeantes du monde.

En intégrant les communications à la boîte à outils de chaque développeur de logiciels, Twilio permet aux innovateurs de tous les secteurs - des leaders émergents aux plus grandes organisations du monde - de réinventer la manière dont les entreprises interagissent avec leurs clients.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn