Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

TVH se développe dans l'industrie des pièces détachées grâce à quatre acquisitions

Jeudi 06 novembre 2014 à 08h29

Fin octobre 2014, TVH Group (TVH) a finalisé avec succès les acquisitions de Latec Ersatzteil-Vertriebs GmbH ("Latec"), Tail Lift Parts Europe GmbH ("TLPE"), L3 Service Pro SASU ("L3") et l’acquisition de certaines activités d'IPS France SARL ("IPS").

Grâce aux reprises de Latec, IPS et L3, TVH continue à renforcer ses activités actuelles des pièces détachées pour respectivement le marché du matériel de manutention, des nacelles et des tracteurs agricoles. La reprise de TLPE permettra à TVH d’accélérer le développement dans la pièce toute marque pour hayons élévateurs.

Latec

Latec, fondé en 1972 et repris par la famille Schuch en 1996, a son siège social à Greven (Allemagne) et est depuis lors un acteur important sur le marché européen. Latec a développé une gamme de produits pour chariots élévateurs électriques et à moteur à combustion et a élargi sa clientèle sur le plan international avec des clients en Pologne, en Russie ... Les activités de Latec seront immédiatement intégrées dans les opérations de TVH, à compter du 3 novembre 2014.

IPS France

IPS a été fondé début 2006, a son siège social à Abzac (Bordeaux, France) et est une filiale d'IAPS Group Ltd, un groupe britannique actif dans la distribution de pièces détachées et l'entretien de nacelles. TVH a repris l'activité principale d'IPS : la distribution de pièces de rechange et de batteries pour nacelles en France. IPS poursuivra son autre activité – la distribution de nacelles – sous un nouveau nom. Les activités des pièces détachées pour la France et les DOM-TOM seront immédiatement intégrées dans les opérations de TVH France SASU, à compter du 3 novembre 2014. IAPS Group continuera ses activités en dehors de la France, indépendamment de TVH.

L3

Bien que son origine remonte à 1969, L3 est officiellement fondé en 2007 par la famille Lecomte. La société a son siège social à Janzé (Rennes, France), emploie une équipe de 40 personnes et est devenu un fournisseur reconnu de pièces de rechange pour tracteurs agricoles. L3 poursuivra provisoirement ses activités indépendamment de Bepco France et Pividori, deux sociétés qui sont aussi propriété de TVH. L'intention est de fusionner L3 avec Bepco France et Pividori.

TLPE

TLPE a été fondé en 2013 uniquement dans le but de devenir un acteur reconnu dans le marché de pièces de rechange pour hayons élévateurs en Europe et quelques autres marchés. Dans sa courte histoire, TLPE s'est principalement concentré sur le développement de sa gamme de produits (plus de 3000 unités de gestion des stocks), le savoir-faire des produits et la mise en place de ventes en Europe occidentale et en Russie et de relations avec quelques partenaires sur le plan international. Bien que ce soit une jeune société, les activités de TLPE seront immédiatement intégrées dans les opérations de TVH, à compter du 3 novembre 2014, ceci dans le but de développer ces activités à l'aide de l'infrastructure existante de TVH.

Grâce aux reprises d'IPS France, TLPE et L3, TVH continue à mettre sa stratégie au point afin de grandir et de développer les segments de Pièces & Accessoires pour Équipement Industriel (IPA) et de Pièces & Accessoires Agricoles (APA).



Source : Communiqué de Presse TVH

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn