Publicité
TV AZTECA achète un deuxième club de 1re
division

Mercredi 27 Novembre 2013 à 11h00

TV AZTECA achète un deuxième club de 1re division


L'annonce survient alors que la Fédération mexicaine souhaite interdire la multipropriété des clubs de football
TV Azteca, la deuxième chaîne de télévision du Mexique déjà propriétaire de Morelia, a pris possession d'une autre équipe de football de première division, l'Atlas de Guadalajara, a annoncé le club.

Cette annonce survient au moment où la Fédération mexicaine étudie la possibilité d'interdire la multipropriété des clubs de football dans le pays afin d'empêcher les situations monopolistiques.

"Nous avons décidé de céder nos droits football à TV Azteca", a annoncé lundi soir à la presse Eugenio Ruiz, président de l'Atlas, club fondé en 1916 et actuellement endetté qui peine à payer les salaires des joueurs et techniciens.

"Ce fut une décision difficile, mais nous sommes certains de l'avoir fait pour être champion", a ajouté M. Ruiz, alors que le titre national échappe aux "rouge et noir" depuis la saison 1950-51.

Selon la presse, le montant de la transaction pourrait avoisiner les 37,7 millions de dollars.

Avec cette acquisition, TV Azteca, déjà propriétaire des Monarcas de Morelia, défie la Fédération mexicaine, qui a annoncé en mai une série de mesures visant à dissuader les propriétaires de détenir plus d'un club.

Outre TV Azteca, Jesus Martinez Patiño et Jesus Martinez Murguia, père et fils, possèdent les clubs de Pachuca et de Leon dans le cadre d'un partenariat avec le magnat des télécommunications mexicain Carlos Slim, qui a récemment tenté d'acquérir le populaire club des "Chivas" de Guadalajara.

Son groupe Televisa, le principal groupe de télévision du monde hispanophone, contrôle par ailleurs le club de l'America, champion en titre.

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.