Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

TUI "n'a pas l'intention" de faire une offre sur sa filiale TUI TRAVEL

Mercredi 23 janvier 2013 à 16h31

Le groupe allemand de tourisme TUI a annoncé mercredi "ne pas avoir l'intention" de faire une offre pour fusionner avec sa filiale, le tour-opérateur britannique TUI Travel, dont il détient environ 56%.

Pour l'heure, "une transaction par échange d'actions n'est pas dans l'intérêt des actionnaires de TUI", indique le groupe dans un communiqué.

TUI Travel avait indiqué mercredi dernier avoir été approché par sa maison-mère en vue d'un rapprochement.

TUI assure qu'il "va continuer à pleinement exercer son rôle d'actionnaire majoritaire" de TUI Travel et travailler à accroître la valeur et les bénéfices du groupe.

Conformément au code boursier britannique, TUI avait jusqu'au 13 février pour faire savoir s'il faisait une offre définitive sur sa filiale TUI Travel ou s'il y renonçait.

TUI Travel, qui détient notamment le français Nouvelles Frontières, est né en 2007 de la fusion des activités de tourisme de TUI et du britannique First Choice.

Les investisseurs avaient bien accueilli l'éventualité d'une fusion entre le tour-opérateur britannique et sa maison-mère, qui aurait pu générer des synergies et simplifier la structure du groupe.

Quelques minutes après l'ouverture de la Bourse de Francfort, le titre de TU perdait 3,11% à 7,69 euros, en queue d'un indice MDax des valeurs moyennes en recul de 0,09%.


Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn