Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

TRUSK lève 7 M€ auprès de VIA ID et DAPHNI

Mardi 26 mars 2019 à 11h30

Trusk, leader de la livraison J Zéro, lève 7 millions pour accélérer son développement en France et commencer le déploiement international.

À peine 4 ans après sa création, Trusk est désormais le leader incontesté de la livraison urbaine en France, en permettant à la majorité des enseignes françaises (Leroy Merlin, Ikea, la plateforme du bâtiment, Castorama, Kiloutou, Alinéa, Lapeyre, Saint Maclou, But, Conforama...) de quintupler leur taux de livraison d'objets lourds et encombrants dans les grandes villes.

Quelle stratégie à court terme ?

"Notre croissance est déjà extrêmement rapide puisque nous avons multiplié par 12 le nombre de livraisons en 2 ans. Nous avoisinons les + 25 % tous les mois ! en 2018, nous avons réalisé 180 000 livraisons et avons pour objectif 400 000 en 2019. Pour aller plus loin, nous devons nous appuyer sur davantage de technologie et parallèlement nous déployer à l'international. Genève a ouvert tout début janvier 2019, 2 autres villes européennes suivront très prochainement. Les 15 développeurs qui vont rejoindre notre équipe technique vont rendre nos algorithmes prédictifs de dispatch encore plus fiables et efficaces. Afin de toujours améliorer l'expérience utilisateur nous souhaitons également accélérer l'intégration de notre plateforme dans les systèmes informatiques de nos clients." se réjouit Thomas Effantin, co-fondateur de Trusk.

Quels investissements ?

Cette nouvelle levée de fonds de 7 millions, accompagnée par Via ID et Daphni, permet à l'entreprise de :

- Poursuivre le développement de l'ultra personnalisation de la plateforme pour les clients BtoB, en apportant des services complémentaires sur-mesure aux 4 grands domaines où Trusk est plébiscité : le bricolage, l'ameublement (avec un service de montage de meubles en partenariat avec YOUPI JOB), le BTP jusqu'à 1.2 Tonne (avec une livraison possible à l'étage) et l'électroménager (avec un service de mise en route du matériel livré).

- Développer l'intégration de la plateforme TRUSK dans le système informatique des enseignes. Décathlon, Leroy Merlin, Ikea et quelques autres enseignes testent déjà cette intégration depuis quelques mois.

- Faire de TRUSK un standard de livraison. "Pour consolider notre place de leader, nous avons besoin d'être intransigeants sur nos valeurs. C'est ainsi que les plus grandes marques continueront de nous faire confiance. Pour démonter notre fiabilité, nous ne faisons appel qu'à des professionnels certifiés par la Trusk Academy qui doivent suivre des règles de ponctualité, d'efficacité, de rapidité et d'accueil. Notre nouvelle identité visuelle est très forte et très reconnaissable. Elle traduit ce que Trusk promet : une nouvelle expérience de livraison, totalement intégrée au plaisir d'achat, rapide et précise." précise Thomas Effantin.

"Pour nous, le trusker est comme un pilote de chasse qui remplit sa mission : être à l'heure au bon endroit ! " complète Constant Revest, co-fondateur de l'Agence Lord en charge de la création de cette nouvelle identité.

- Volonté de déployer une flotte de véhicules 100 % électriques à horizon 2020.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• VIA ID (9)
• DAPHNI (15)
Toute l'actualité de
• TRUSK FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn