Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Trésorerie et cession d’entreprise : les options disponibles

Mercredi 17 octobre 2018 à 12h51 par PME Partner

La question de la gestion de la trésorerie et la cession d’entreprise est un point qui est souvent abordé au dernier moment par le chef d’entreprise. Or c’est un aspect important dans la négociation du prix de cession, qu’il faut donc anticiper.

En effet, si vous avez une grosse trésorerie avant la cession, elle va généralement être prise en compte dans la valorisation de l’entreprise, ce qui peut gêner l’acheteur, et notamment son financement : les banques n’aiment pas trop prêter pour « financer du cash ». En gros, prêter 100 k€ de plus à votre acheteur parce qu’il y a 100 k€ de trésorerie libre dans votre affaire, cela peut aller jusqu’à faire capoter son financement.

Pour en savoir plus : https://www.bien-vendre-son-entreprise.fr/tresorerie-cession-dentreprise
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de PME Partner
61 rue de bagnolet
75020 Paris
Tél : 01 83 62 15 60
Contact :
Bureau PME Partner Paris
Fiche complete
Notre rôle se définit assez simplement : être le chef d’orchestre de la cession de votre entreprise, ou de l’acquisition de votre cible si vous êtes repreneur. Grâce à PME Partner, vous pouvez continuer à vous concentrer sur la gestion de votre entreprise au quotidien, tout en bénéficiant de conseils d'experts. Nous nous chargeons du reste.
Les dernieres actualités de PME Partner
10/04/2019 Ficsalité et cession d'entreprise
09/04/2019 Les aides à la reprise d'entreprise