Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Transmission du Groupe ARCOM à ARCOM DEVELOPPEMENT

Lundi 13 juillet 2020 à 11h26

Depuis sa création en 2006, le Groupe ARCOM, spécialisé dans les produits et services pour les bâtiments intelligents et la ville connectée, a toujours poursuivi une politique d’innovation qui lui a permis des croissances fortes.

Par ses clients, ses partenaires et ses références, le Groupe ARCOM est aujourd’hui un acteur majeur dans la smart city et le smart building au travers de ses trois marques Arcom, Citylone et Airlone.

Les fondateurs, dont Bernard Delhomme et Patrick Tabouret, ont su constituer une équipe solidaire et performante qui fait aujourd’hui la force du groupe. Fin 2019, les dirigeants ont retenu le projet permettant la meilleure pérennité et incluant les managers.

Aujourd’hui, une nouvelle étape a été franchie le 6 Juillet 2020 par la transmission du Groupe à ARCOM Développement (Gilles Fallet et les managers du Groupe ARCOM) qui s’est engagé à poursuivre le développement de la société selon les mêmes principes qui ont fait le succès du Groupe ARCOM :

• Ecoute des clients et agilité,

• Innovation produits (plus de 10% du CA investi chaque année en R&D),

• Production intégrée avec une ligne de fabrication de cartes électroniques,

• Maîtrise interne des technologies proposées,

• Partenariats avec nos clients et fournisseurs.

Le Groupe ARCOM, fabricant français, s’appuiera sur ses deux sites de Chalon-sur-Saône et Lyon pour enrichir la gamme de ses produits des marques ARCOM, CITYLONE et AIRLONE et accélérer le développement commercial sur le marché français et à l’export.

Toutes les activités produits et services seront renforcées avec une plus grande cohésion. Pour bien accompagner ce développement et garantir le succès du Groupe ARCOM, les associés fondateurs poursuivent leur soutien en tant qu’associés et membres du comité de surveillance.

A propos du Groupe ARCOM :

Acteur majeur du smart building et de la ville intelligente pour la maîtrise de l'énergie depuis plus de 25 ans, le Groupe ARCOM, avec ses marques ARCOM, AIRLONE et CITYLONE, assure la conception et la fabrication en France de contrôleurs et accessoires pour la gestion des bâtiments (chauffage, ventilation, climatisation, éclairage, stores...), la ventilation des parkings et les coffrets de désenfumage, ainsi que des solutions de gestion de l’éclairage public et de la smart city. Détenu par Arcom Développement (composée de Gilles Fallet et des managers du groupe), le Groupe affiche, en 2019, 9 millions d'euros de chiffre d'affaires et plus de 60 collaborateurs. Développeur à la pointe de l'innovation, il engage chaque année plus de 10% de son CA en R&D pour aller toujours plus loin dans l'intelligence des bâtiments et la smart city.


A propos de Gilles FALLET :

De formation économique et comptable (Université de Clermont-Ferrand et Saint-Etienne), Gilles Fallet a une expérience importante et diversifiée dans des Entreprises industrielles et commerciales : Jeux et Puzzles Ravensburger, Plastic Omnium Système Urbain (Mobilier Urbain), Sunyland-Chaudfontaine (Eaux minérales, Jus de fruit), Tournus (Mobilier inox). Il a travaillé dans des fonctions transversales (Finances, Contrôle de Gestion, Marketing, Commerciales, Industrie) en France et en Europe : Allemagne, Belgique, Grande-Bretagne, Italie

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ARCOM
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn