Partager sur facebook Partager sur twitter

TRANSIT'AIR dans le giron du groupe BBL

Vendredi 17 décembre 2021 à 09h20

Le groupe BBL a finalisé l’acquisition de la société suisse TRANSIT’AIR SA auprès de ses actionnaires. Avec une vingtaine de collaborateurs basés au siège de l’entreprise à l’aéroport de Genève et un chiffre d’affaires 2021 avoisinant les 10 M€, TRANSIT’AIR SA est un spécialiste helvétique du transport overseas, notamment aérien.

Denis PASQUIER, Directeur Général de TRANSIT’AIR SA depuis 2011, se réjouit de pouvoir rejoindre le Groupe BBL et sa fédération de spécialistes : « je souhaite poursuivre mon engagement personnel auprès de nos clients et de nos salariés mais je recherchais une solution pour adosser l’entreprise à une structure importante et assurer ainsi la pérennité et la croissance de TRANSIT’AIR SA au-delà de ma personne. J’ai été particulièrement séduit par le modèle original du Groupe BBL et par le projet de son équipe dirigeante.

L’expertise des collaborateurs de TRANSIT’AIR SA est reconnue, autant que sa fiabilité, pour des services d’import et export aérien à haute valeur ajoutée : Urgences « Time Critical », marchandises de valeur, produits de santé et agroalimentaires sensibles. Nous allons pouvoir renforcer ces atouts au sein du Groupe BBL.»

Christophe BESSET, Directeur Général du Groupe BBL et Kaci KEBAÏLI, président-fondateur sont également très heureux de cette nouvelle acquisition : « Avec TRANSIT’AIR SA, notre pôle d’activités TRANSPORTS OVERSEAS se renforce encore pour atteindre un peu plus de 220 professionnels répartis sur cinq pays européens : France, Belgique, Pays-Bas, Portugal et désormais en Suisse. Des clients de renom issus des secteursLuxe, FMCG, et Healthcare accordent leur confiance et leur fidélité à TRANSIT’AIR. Son savoir-faire et son expérience du marché suisse sont des atouts remarquables qui serviront nos ambitions de développement dans la Confédération helvétique. C’est une opération qui vient couronner une année de croissance exceptionnelle pour notre groupe fort du soutien constant de nos actionnaires minoritaires GENEO Capital Entrepreneur et Bpifrance.»

A propos du Groupe BBL :

Créé en 1997 par Kaci Kebaili, le Groupe BBL a construit un modèle original de fédération de spécialistes qui regroupe plus d’une quinzaine de PME dont les équipes et les marques sont reconnues pour leur savoir-faire particulier dans les quatre métiers historiques du Groupe : Logistique Contractuelle, Transport Overseas, Transports et groupagesroutiers, Commission en Douane.

Cette stratégie de « Manufacture de Solutions Logistiques » met l’accent sur la coordination d’équipes spécialisées et autonomes engagées au service de la supply-chain de leurs clients. Porté par un rebond très fort de sa croissance organique, par les acquisitions du Groupe LUSOCARGO en mars 2021, de LOGVAD en juillet 2021 et par la reprise des activités et des salariés de EGETRA, en août 2021, le Groupe BBL va clôturer son exercice 2021 avec un chiffre d’affaires et des effectifs pratiquement doublés par rapport à 2020 (1300 salariés – CA 2021 attendu proche de 400 MEuros).

A propos de TRANSIT’AIR SA :

TRANSIT’AIR SA est une société familiale, héritière d’une longue tradition suisse qui remonte à 1840. Reprise par Denis PASQUIER en 2009, l’entreprise est une PME solide et active dans les métiers de la commission de transport overseas, du dédouanement, et des services associés pour un CA 2021 voisin de 10MEuros. TRANSIT’AIR est membre de l’association suisse des transitaires et des entreprises de logistique SPEDLOGSWISS ainsi que de l’association romande des transitaires.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• GEREJE CORPORATE FINANCE
  ALEMANY Antoine ALEMANY
GEREJE CORPORATE FINANCE
• GEREJE CORPORATE FINANCE
  LOMBARDO Fabrice LOMBARDO
GEREJE CORPORATE FINANCE
  MONNET Hugo MONNET
GEREJE CORPORATE FINANCE
Toute l'actualité de
• BBL TRANSPORT
       Partager sur facebook Partager sur twitter