Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

TRANSDEV cède sa filiale belge au consortium CUBE INFRASTRUCTURE/GIMV

Vendredi 21 mars 2014 à 10h09

Le groupe Transdev, filiale de la Caisse des Dépôts et de Veolia Environnement, a annoncé jeudi la cession de sa filiale belge Veolia Transport Belgium (VTB) à un consortium composé du fonds d'investissement Cube Infrastructure et de Gimv, une société d'investissement.

"Dans le cadre de son plan de redressement et de désendettement, le groupe Transdev vient de finaliser la cession de sa filiale en Belgique à un consortium composé de Cube Infrastructure et de Gimv", indique Transdev dans un communiqué de presse.

Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

Le groupe précise que "cette transaction s'inscrit dans le cadre du plan stratégique mis en oeuvre en mars 2013 par Transdev - portant à la fois sur le métier, l'économie et l'organisation - et qui prévoit un recentrage du groupe sur 17 pays clés. Ainsi, avec la cession de VTB, Transdev franchit une nouvelle étape de son plan de recentrage et désendettement après la vente de l'Europe centrale et orientale".

"Cette opération permet de contribuer au redressement du groupe et notamment à son désendettement", souligne le PDG du groupe Transdev, Jean-Marc Janaillac, cité dans le communiqué.

Selon Transdev, VTB est le plus grand opérateur indépendant de bus en Flandre et fournit des services de transport principalement aux autorités régionales de transport public. VTB exploite des lignes régulières urbaines et interurbaines gérées par ces dernières, ainsi que du transport scolaire, transport de personnel et services d'autocars.

En 2012, l'entreprise belge a réalisé un chiffre d'affaires de 94 millions d'euros et employait 1.100 collaborateurs pour une flotte d'environ 680 véhicules.

jul/fpo/mxp
GIMV
VTB BANK

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• GIMV ()
Toute l'actualité de
• 
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn