Partager sur facebook Partager sur twitter

TRANSACTIONS DES ALPES accompagne la cession de CORNILLON ELECTRICITÉ

Jeudi 31 décembre 2020 à 09h17 par TRANSACTION DES ALPES

Créée en 1979, Cornillon Electricité, au départ petite structure familiale a connu une croissance exponentielle. En 1990, dotée de 15 salariés, elle s’est implantée à Sallanches, dans ses locaux actuels.

En 2003, l’arrivée d’Alexandre Cornillon en qualité de Président a insufflé un vent nouveau dans la structure. En 2004, Tristan Cornillon a rejoint l’entreprise en qualité de directeur commercial. Les qualités respectives jumelées du « tandem Cornillon » ont hissé l’entreprise à son niveau actuel

Cornillon Electricité gravite essentiellement dans le domaine de la promotion immobilière haut de gamme : logements collectifs résidentiels, résidence de tourisme, hôtellerie, secteur tertiaire et industriel. L’entreprise répond à tous les besoins : courant faible et fort, chauffage électrique, domotique, détection incendie, câblage informatique. Cornillon Electricité avec un effectif de 50 salariés, réalise un chiffre d’affaires annuel de 5 500 K€. L’entreprise a relevé un grand défi : conserver une âme de PME à taille humaine, dotée de la structure et animée des ambitions d’une grande entreprise.

Cornillon Electricité s’articule autour d’un pôle technico -commercial, secondé de son propre bureau d’études équipé de logiciels performants afin d’étudier et adapter au préalable les projets clients. Chaque chantier est confié à un conducteur de travaux dédié qui supervise une équipe technique compétente. Cette organisation est garante de la réputation de qualité et fiabilité dont jouit Cornillon Electricité.

Alexandre Cornillon, tenté par un nouveau défi industriel, a mandaté le Cabinet Transactions des Alpes, en la personne de Philippe Navaux afin de trouver le repreneur idéal pour sa structure.

Mission accomplie avec l’arrivée de Jean-Pierre Rouzaud !

Ingénieur en télécommunications, Jean-Pierre Rouzaud possède une solide expérience de gestion (cadre de direction chez Enedis, membre du Codir, responsable du déploiement industriel Linky sur 3 régions : Auvergne – Centre et Limousin). En outre, Jean Pierre Rouzaud est doté de toutes les qualités humaines requises chez un chef d’entreprise : bienveillance, recherche constante de performances opérationnelles et économiques, souci constant d’innovation, maitrise du pilotage d’une structure.

Son ambition : garder l’âme de l’entreprise, confirmer sa réputation de qualité et fiabilité, étendre son périmètre géographique, développer l’activité en optimisant le savoir-faire et la maîtrise de ses équipes.

La croissance de Cornillon Electricité est entre de bonnes mains !

Pour en savoir plus : http://transactionsdesalpes.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• TRANSACTION DES ALPES
  Navaux Philippe Navaux
TRANSACTION DES ALPES
Toute l'actualité de
• CORNILLON ELECTRICITÉ
       Partager sur facebook Partager sur twitter