Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

TRANS-MISSIONS FALIERES & ASSOCIES accompagne la société JCPX dans sa levée de fonds

Mercredi 06 avril 2016 à 15h26 par TRANS-MISSIONS FALIERES ET ASSOCIES

Il est un sujet dont on parle dans les médias depuis maintenant de nombreux mois : le survol non sollicité de sites sensibles (centrales nucléaires, aéroports, stades,,…) par des petits drones. Que ce soit l’aéroport Roissy Charles de Gaulle ou celui d’Amsterdam récemment, l’une des 17 centrales nucléaires françaises survolées l’année dernière ou le stade qui accueille l’US Open de Tennis, les sites victimes de ces vols sont nombreux.

Une jeune pousse bordelaise, JCPX Développement, a développé un système de détection, d’identification et de neutralisation de ces drones qui passent au-dessus de sites ou de populations sensibles, sans forcément de mauvaises intentions. Photographier un avion au décollage, c’est sympathique….mais c’est dangereux.

Les trois Associés fondateurs, Jean-Christophe Drai, Patrick Lesueur et Xavier Joussaume, travaillent sur ce projet depuis plusieurs années et ils viennent de recevoir le soutien financier d’un investisseur privé qui a souhaité rester anonyme.

L’objectif de cette levée de fonds organisée par Olivier Deschamps (Associé Gérant de Trans-Missions Falières & Associés) et de financer un démonstrateur qui permettra aux nombreux clients potentiels (aéroports, exploitants de stades ou de centrales nucléaires, sociétés de sécurité privées, propriétaires de villas de luxe, …) de venir voir le système fonctionner en conditions réelles. Le lieu d’installation de ce démonstrateur reste confidentiel pour l’instant et les premières commandes sont attendues d’ici fin 2016.

Pour en savoir plus : http://www.transmissions-bordeaux.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de la société
• TRANS-MISSIONS FALIERES ET ASSOCIES
  DESCHAMPS Olivier DESCHAMPS
TRANS-MISSIONS FALIERES ET ASSOCIES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de TRANS-MISSIONS FALIERES ET ASSOCIES
15 Bis Allées de Chartres
33000 Bordeaux
Tél : 05 56 43 88 53
Fax : 0556438524
Contacts :
Jacques FALIERES
Olivier DESCHAMPS
Fiche complete
Trans-Missions Falières & Associés est une structure indépendante de conseil en Fusions Acquisitions à destination des PME du Grand Sud Ouest. Nous accompagnons les actionnaires de PME dans tout type d'opération touchant au capital des entreprises (cession, acquisition, réorganisation du capital, levée de fonds,...).
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Inspection, certification industrielle CA Max : 100.000k€
Les acheteurs du secteur "Ingénierie / études techniques"