Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

TRAIL, TPG et CHINA SYNERGY investissent dans APM MONACO

Mardi 23 avril 2019 à 15h13

Trail, société européenne de capital investissement, a annoncé avoir conclu, avec le bénéfice de sa plate-forme euro-chinoise, un accord définitif visant à acquérir en consortium 30% du capital d'APM Monaco ("APM" ou "La Société"). ). APM est une marque de bijoux contemporains de premier plan, synonyme du style de vie chic de Monaco et du sud de la France.

La marque est originaire de Monaco et a développé avec succès une empreinte mondiale avec une présence significative en Asie. Trail fait partie d'un consortium composé de TPG, leader mondial des actifs alternatifs, et de China Synergy, une plate-forme d'investissement créée conjointement par TPG et CICC Capital. L’acquisition de 30% de la société auprès de ses actionnaires existants devrait être finalisée dans quelques mois. Des termes supplémentaires n'ont pas été divulgués.

«L’équipe d’APM Monaco est fière et a hâte d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire de notre marque. Le consortium est le principal partenaire mondial idéal pour continuer à développer notre vision du luxe contemporain », a déclaré Philippe Prette, fondateur et PDG d'APM. «Nous attendons avec impatience les opportunités qui nous attendent alors que nous nous développons aux niveaux national et mondial en optimisant nos forces avec leur expertise tout en préservant l'identité forte et les valeurs de la marque».

APM a commencé il y a 37 ans en tant que fabricant de concepteurs originaux (ODM) pour les principaux distributeurs européens. La société a délocalisé ses productions en Chine en 1992 et lancé sa propre marque de bijoux, APM Monaco, 20 ans plus tard. APM, dont le siège social est situé à Hong Kong, associe le luxe contemporain au commerce rapide, deux des catégories les plus performantes, en capitalisant sur la forte demande de la prochaine génération et en augmentant les dépenses consacrées au mode de vie en Chine. Grâce à ses experts en design internes, APM est un pionnier dans le secteur des bijoux de mode, avec une innovation de produit forte. À la fin de 2018, APM comptait environ 200 magasins dans 26 pays.

«La transformation d’APM Monaco d’une société européenne en un leader du marché axé sur l’Asie a été couronnée de succès», a déclaré Xavier Marin, associé directeur de Trail. «En tant que membre européen du consortium, nous sommes ravis de nous associer à Philippe et à l’ensemble de l’équipe de direction afin de placer APM Monaco au premier rang mondial de la marque de bijoux.»

«Les fondateurs et l'équipe de direction d'APM ont réussi à construire une marque à la mode qui plait aux consommateurs et qui suscite la loyauté de ses clients. Nous sommes impressionnés par la créativité de la société, sa vision de l’industrie du luxe et ses valeurs », a déclaré Chang Sun, associé directeur, TPG China. «En tant qu’investisseurs, nous sommes enthousiasmés par l’opportunité de nous associer à des entrepreneurs dynamiques comme Philippe pour porter leur vision au niveau supérieur. Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe de direction de la Société pour accélérer la croissance en tirant parti de nos ressources mondiales. Nous sommes également très heureux de nous associer à China Synergy et à Trail pour réaliser cet accord. "

«C’est une démonstration parfaite de la puissance du partenariat», a déclaré Ding Wei, PDG de CICC Capital, «TPG, China Synergy et Trail apportent chacun des avantages concurrentiels distinctifs et apportent collectivement une valeur irremplaçable à la société».

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• TRAIL CAPITAL (1)
Toute l'actualité de
• APM FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Bijoux pour malentendants recherche Associé CA Max : 0k€
Les acheteurs du secteur "Fabrication d'articles bijoutiers et horlogers"