Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

TRADELAB et UPTILAB rejoignent JELLYFISH

Mercredi 06 novembre 2019 à 17h17

Suite à leur rapprochement, Tradelab et Uptilab rejoignent Jellyfish pour créer un nouveau leader mondial du Marketing Data-Driven

Avec une approche ‘data-by-design’ unique, le nouvel ensemble, dont le groupe Fimalac est actionnaire majoritaire, devient l’un des premiers partenaires et opérateurs des solutions de Google à l’échelle internationale, rassemblant 1100 experts au sein de 30 bureaux.

Dans la suite immédiate de leur rapprochement, officialisé le 17 octobre par la création du premier groupe alliant conseil, technologies et opérations en data-driven marketing, Tradelab et Uptilab annoncent aujourd’hui rejoindre Jellyfish, l’un des leaders mondiaux du marketing digital.

Ensemble, les 1100 collaborateurs ambitionnent d’accompagner les marques dans la reprise de contrôle de leur marketing par l’exploitation intelligente et intégrée de leurs données sur l’ensemble des canaux d’activation.

Créé à Londres en 2005, Jellyfish rassemble 780 collaborateurs répartis dans 13 pays. La société accompagne les plus grandes marques dans leurs problématiques digitales multicanales. Par son expérience, son savoir-faire et ses technologies, elle les aide à atteindre le niveau de maturité nécessaire à la croissance de leur business.

Avec Tradelab et Uptilab, Jellyfish se dote désormais de solutions et d’expertises uniques dans les domaines de la data et du programmatique, et s’implante en France, en Allemagne, en Italie et au Brésil.

Le nouvel ensemble, dont le groupe Fimalac devient actionnaire majoritaire, donne naissance à l’un des premiers experts des outils marketing de Google (“Google Marketing Partners”) à travers ses 30 bureaux internationaux. Le groupe propose ainsi une suite de solutions data-driven by design combinant expertises opérationnelle, technologique et conseil.

Yohann Dupasquier, CEO et fondateur de Tradelab dirigera le groupe aux côtés de Rob Pierre et Chris Lee, respectivement CEO et CFO de Jellyfish ; formant un leadership international doté d’expertises métiers complémentaires et de technologies uniques.

Pour Marc Ladreit de Lacharrière, président-fondateur de Fimalac : “La stratégie de ‘build up’ de Fimalac a démontré son succès dans les domaines de la notation financière, des médias digitaux et de la production. Je suis heureux de permettre désormais à Jellyfish et Tradelab de s’associer pour donner naissance à un nouveau leader mondial du marketing, composé des meilleurs talents et technologies pour accompagner et conseiller les marques dans l’exploitation de la data au service de leur performance digitale”.

Yohann Dupasquier, CEO et co-fondateur de Tradelab, indique : “L’industrie publicitaire a besoin d’un changement profond, dans une nouvelle ère où la data est partout. Les utilisateurs souhaitent contrôler leur rapport avec les marques, et c’est légitime. En scalant notre positionnement technologique et data by design avec la puissance de Jellyfish, nous replaçons l’expérience utilisateur au centre des problématiques marketing globales. Nous pensons fondamental d’accompagner les marques dans cette révolution, en ayant une approche scientifique nécessaire pour leur permettre d’être pertinents, et ce, partout dans le monde”.

Thibault de Broissia, CEO et co-fondateur d’Uptilab, ajoute : “La force de ce nouvel ensemble, composé de spécialistes, est d'offrir une réponse pragmatique aux problématiques de nos clients, avec la data comme pierre angulaire. La réconciliation des métiers (media et site) nous permet de créer et de déployer des expériences utilisateurs sans couture, sur l'ensemble de la ‘customer journey’. Nous sommes très heureux de pouvoir embarquer nos équipes et accompagner nos clients sur des projets à dimension globale.”

Selon Rob Pierre, CEO et fondateur de Jellyfish : “Pour répondre aux enjeux du digital et y développer leur activité, les marques ont désormais besoin de partenaires capables d’intégrer les composantes technologiques, conseil et accompagnement, le tout avec une forte scalabilité internationale. Les synergies ressenties avec Tradelab et Uptilab, et notre ambition commune de construire un leader mondial ont fait de notre rapprochement une évidence.
L’investissement opéré par Fimalac et l’expansion qui en suivra nous permettront de déployer d’autant plus notre expertise à l’international”.

À propos de Jellyfish

A l’avant-garde de l’économie numérique, Jellyfish est le partenaire digital de certaines des plus grandes marques mondiales, notamment Uber, Ebay, Disney, Spotify, Nestlé, Ford, Aviva et ASOS, en les accompagnant dans des missions de conseil, de création, de formation ou d’outillage technologique.

Créée au Royaume-Uni en 2005, la société a affiché une croissance moyenne de 45% par an au cours des cinq dernières années, et est devenue l’un des premiers partenaires mondiaux de Google. Basée à Londres, elle emploie plus de 780 personnes dans 23 bureaux.

À propos de Tradelab et Uptilab

Tradelab et Uptilab, spécialisés dans l’achat média programmatique, l’analytics et l’optimisation de la conversion sur site, se sont rapprochés en octobre 2019 pour réconcilier les univers ad- et site-centric. Ensemble, les 300 collaborateurs forment le premier groupe alliant conseil, technologies et opérations en data-driven marketing. Ils répondent ainsi aux exigences croissantes des annonceurs en quête d’expériences clients fluides, et personnalisées, dans le respect de leur vie privée.

Grâce à sa vision unifiée du parcours utilisateur, le groupe permet aux marques de tirer le meilleur parti de leur stack technologique, des briques média à l’analytics, en passant par le cloud marketing et les outils de testing. En visant avant tout la réconciliation des audiences, le groupe entend devenir le premier partenaire de choix pour accompagner les annonceurs dans les stratégies data globales, vers une expérience end-to-end optimale au service de la croissance business.

A propos de Fimalac :

Fimalac est une société française créée en 1991 par Marc Ladreit de Lacharrière et dont il est l’unique actionnaire. Elle développe cinq pôles d’activités : le capital investissement, avec une participation minoritaire dans Warburg Pincus, les médias numériques et la production avec Webedia, le spectacle vivant avec Fimalac Entertainment, l’hôtellerie de luxe par le biais du Groupe Barrière et l’immobilier avec des immeubles de bureaux à Paris, Londres et New York. Au 31 décembre 2018, l'actif net de Fimalac s'élevait à 4,2 milliards d'euros.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Agence de communication CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Agences com / pub / marketing"