Partager sur facebook Partager sur twitter

TRACE FOR GOOD annonce une levée de fonds de 3.5 M€

Lundi 25 novembre 2024 à 14h00

Trace For Good lève 3,5 millions d'euros pour accélérer la traçabilité et la création d'écosystèmes de confiance dans les chaînes d'approvisionnement des biens de consommation



Trace For Good, société française spécialisée dans la traçabilité des chaînes d’approvisionnement de biens de consommation, annonce une levée de fonds de 3,5 millions d’euros menée par Hi Inov Dentressangle et Ankaa Ventures, aux côtés de CS Ventures et d’investisseurs historiques, dont Seed4soft. Cette levée de fonds vise à poursuivre le développement de la solution logicielle de la société et à soutenir son expansion commerciale à l’international. Trace For Good répond aux réglementations croissantes en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), telles que la loi AGEC, et aux attentes des consommateurs de recevoir des informations produits plus détaillées.

Fondée en 2022 par Léa Gillet et Laura Bréban, Trace For Good permet aux entreprises de mieux gérer leurs données de traçabilité et de conformité grâce à une plateforme SaaS innovante. La plateforme centralise les données produits et fournisseurs collectées tout au long de la chaîne d’approvisionnement, facilitant le suivi et la vérification des informations et documents liés à la conformité, à la gestion des risques et à la réduction de l’impact social et environnemental. Elle crée un écosystème de confiance qui unit la marque, ses clients et ses fournisseurs.

La solution Trace For Good repose sur deux plateformes :

La Plateforme Client permet aux marques et aux distributeurs de suivre la traçabilité de leurs produits tout au long de la chaîne d’approvisionnement, de la source des matières premières jusqu’au produit final. Cette plateforme utilise des flux de données intelligents pour centraliser et vérifier les informations provenant de fournisseurs, de bases de données externes ou d’autres certifications reconnues.

La plateforme de traçabilité , dédiée aux fournisseurs, leur permet de répondre rapidement et facilement aux demandes des clients et de consolider les réponses. En utilisant l’intelligence artificielle, les informations sont pré-remplies au maximum et les incohérences sont détectées en amont pour assurer une précision maximale des réponses tout en facilitant la collecte de données via des interfaces personnalisées.


Trace For Good cible le marché textile français avec des clients tels que IKKS , Fusalp et Courir . Avec ce financement, l'entreprise se prépare à étendre ses activités dans le secteur des biens de consommation et dans le reste de l'Europe, notamment via des partenariats stratégiques avec des acteurs comme Intertek , leader mondial de l'assurance qualité et de la certification.

La croissance de l'entreprise est soutenue par le nombre croissant de fournisseurs utilisant la plateforme, ce qui encourage davantage de marques à rejoindre l'écosystème et crée un cycle positif d'agrégation de données de haute qualité. En permettant cette collaboration sur l'ensemble des chaînes d'approvisionnement, Trace For Good fournit aux marques et, en fin de compte, à leurs clients, les connaissances nécessaires pour établir de nouveaux modèles de production et de consommation.

« Grâce à notre plateforme, nous permettons aux marques d’assurer une traçabilité complète de leur chaîne d’approvisionnement tout en réduisant drastiquement les efforts manuels de collecte et de vérification des données, pour elles et leurs fournisseurs ! », explique Léa Gillet, co-fondatrice de Trace For Good . « Grâce à ce financement, nous allons non seulement accélérer notre croissance commerciale, mais aussi étendre notre leadership technologique pour répondre aux demandes croissantes en matière de traçabilité. »

Valérie Gombart, Co-Fondatrice et Directrice Générale de Hi inov , commente : « Trace For Good se positionne sur un marché en forte croissance. La pression réglementaire en Europe pousse les marques à adopter des solutions garantissant la traçabilité et la conformité de leurs produits. Nous sommes ravis de soutenir cette entreprise à mission et d’accompagner l’équipe dans son ambitieux projet d’expansion européenne. Cet investissement s’inscrit parfaitement dans notre volonté de faire une place significative à la climate tech dans le portefeuille de notre nouveau fonds Hi Inov 3. »

À propos de Trace For Good :

Fondée en 2022 par Léa Gillet et Laura Bréban, Trace For Good est une entreprise française qui catalyse la création de nouveaux écosystèmes de confiance entre marques, fournisseurs et consommateurs. Sa plateforme SaaS innovante de traçabilité et de gestion des données RSE permet aux entreprises de collaborer en temps réel avec leurs fournisseurs sur une source de données unique et standardisée pour les produits, garantissant ainsi la transparence tout au long de la chaîne de valeur. Trace For Good aide les marques à répondre aux exigences réglementaires (AGEC, Règlement européen sur la déforestation EUDR) tout en les guidant vers des modèles de production plus durables et en construisant de nouveaux modèles de désirabilité. Basée à Paris, Trace For Good accélère son expansion en Europe et au-delà, avec des partenariats stratégiques, notamment avec Intertek.





Source : Communiquée de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• HI INOV (20)
Toute l'actualité de
• TRACE FOR GOOD
       Partager sur facebook Partager sur twitter