Partager sur facebook Partager sur twitter

TOUTENKAMION GROUP s'empare d'EURO-SHELTER

Lundi 20 mai 2019 à 10h25

Après le rachat de Brevet Carrosserie en 2017, Toutenkamion Group continue de se développer et d’intégrer dans son offre des produits issus de compétences complémentaires.

Le groupe a racheté la société Euro-Shelter, filiale du groupe Nexter.

Qui est Euro-Shelter ?

Euro-Shelter, grâce à une parfaite maîtrise des techniques de production et d’assemblage de panneaux sandwich en aluminium, conçoit et fabrique des solutions mobiles légères et résistantes.

Spécialiste du shelter à usage civil ou militaire, sa technologie lui permet de proposer une protection optimum des conteneurs : protection climatique en conditions extrêmes, protection mécanique pour tout type de transport, protection électromagnétique.

L’entreprise est notamment présente dans le secteur de la défense avec sa fabrication de shelters tactiques, de plateformes radars et autres conteneurs techniques.

Au-delà de la défense, le savoir-faire industriel d’Euro-Shelter est utilisable dans de nombreuses autres applications : médical, aéronautique, spatial, architecture, urbanisme, industrie…

Son savoir-faire a d’ailleurs été mis au service de projets architecturaux, comme l'Ombrière de Marseille pensée par le célèbre architecte, Norman Foster, en 2013, ou encore pour une fresque de 45 mètres de long ornant l’un des couloirs du métro parisien.

Toutenkamion Group compte bien s’appuyer sur la performance d’Euro-Shelter pour devenir un acteur incontournable de la mobilité dédiée aux professionnels et faire entrer le groupe dans une nouvelle dimension.

Les dernières discussions sont en cours de finalisation, une signature entre Toutenkamion et Nexter est prévue le 08 avril.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter